Comment faire une conclusion ?

Índice

Comment faire une conclusion ?

Comment faire une conclusion ?

La conclusion débute par une petite phrase d'introduction qui permet de resituer le lecteur dans le thème traité du devoir. Après avoir lu l'ensemble de votre développement réalisé en trois parties, la conclusion doit être une sorte de résumé de votre composition.

Comment faire une ouverture dans une conclusion en histoire ?

La première doit consister à apporter une réponse claire à la question posée, qu'elle soit explicite (sujet fermé) ou implicite (sujet ouvert). Elle doit venir coiffer le plan sans être redondante.

Comment bien réussir sa conclusion ?

Si c'est une phrase ou une citation particulièrement pertinente, vous pouvez la mentionner dans la conclusion pour montrer que votre texte possède un argument complet et cohérent X Source de recherche . Vous pouvez par exemple rappeler une image ou une idée présentée dans l'introduction X Source de recherche .

Comment faire une ouverture en Histoire exemple ?

1:413:44Extrait suggéré · 55 secondesrédaction de la conclusion - Histoire-Géographie - Les Bons ProfsYouTube

Comment faire une conclusion dans un développement construit ?

La conclusion doit comporter trois étapes et remplir les fonctions suivantes : – récapituler : il faut, en quelques phrases, résumer la démonstration, en rappelant les différents axes du développement ; – donner son avis, en prenant clairement position par rapport à la question posée dans le sujet.

Postagens relacionadas: