Pourquoi un homme a mal aux testicules ?
Índice
- Pourquoi un homme a mal aux testicules ?
- Comment calmer douleur testiculaire ?
- Quels sont les signes du cancer des testicules ?
- Qui consulter pour une douleur aux testicules ?
- Comment reconnaître torsion du testicule ?
- Quelles sont les maladies des testicules ?
- Comment apaiser une douleur testiculaire ?
- Comment soigner une infection testiculaire ?
- Comment on attrape le cancer des testicules ?
- Quel âge cancer testicule ?
- Quelle est la douleur du testicule douloureux?
- Quel est le problème du testicule?
- Pourquoi les testicules peuvent être sujets à des douleurs et une inflammation?
- Quelle est la douleur de la zone testiculaire?

Pourquoi un homme a mal aux testicules ?
«Dans 90% des cas de douleur aiguë, il s'agit d'une torsion testiculaire», indique le spécialiste. Suite à un mouvement, un choc ou pour des raisons inconnues, il arrive que le cordon spermatique - contenant notamment les vaisseaux sanguins qui irriguent le testicule - s'entortille.
Comment calmer douleur testiculaire ?
L'ibuprofène, que l'on peut acheter sans ordonnance, est après le paracétamol l'un des médicaments les plus consommés pour soulager la douleur.
Quels sont les signes du cancer des testicules ?
Consultez votre médecin si vous présentez les signes ou symptômes suivants :
- masse non douloureuse au testicule;
- enflure d'un testicule qui le rend plus gros que d'habitude;
- douleur, qui peut être sourde, dans le testicule ou le scrotum;
- sensation de lourdeur dans le scrotum ou l'abdomen;
Qui consulter pour une douleur aux testicules ?
L'urologue, parfois appelé andrologue, est un médecin spécialisé dans les pathologies de l'appareil urinaire et les pathologies de l'appareil génital masculin.
Comment reconnaître torsion du testicule ?
Les symptômes immédiats de la torsion sont l'apparition rapide d'une douleur locale intense, suivis d'un œdème et une induration du scrotum, la présence de nausées et de vomissements. Fièvre et pollakiurie peuvent être présentes. Le testicule est douloureux et peut être ascensionné et horizontalisé.
Quelles sont les maladies des testicules ?
L'orchite se traduit par une poussée de fièvre, un gonflement, une douleur et une chaleur au niveau du testicule et du scrotum qui s'accompagnent généralement de douleurs abdominales et de vomissements. Elle touche généralement le jeune homme pubère (20 à 30 % des cas).
Comment apaiser une douleur testiculaire ?
Traitement. L'épididymite et l'orchiépididymite sont en général traitées avec des antibiotiques administrés par voie orale, l'alitement, des antalgiques et une poche de glace appliquée sur le scrotum. L'immobilisation du scrotum avec un suspensoir diminue la douleur provoquée par les petites secousses répétées.
Comment soigner une infection testiculaire ?
L'orchite est traitée en général par le repos, des antalgiques et une poche de glace appliquée sur le scrotum. Les infections bactériennes sont traitées avec les antibiotiques appropriés.
Comment on attrape le cancer des testicules ?
Le seul facteur de risque connu en lien avec le développement d'un cancer du testicule est la cryptorchidie, c'est-à-dire l'absence de descente spontanée de l'un ou des deux testicules dans leur position normale.
Quel âge cancer testicule ?
Le cancer du testicule est le cancer le plus courant chez les hommes âgés de 15 à 29 ans. Le nombre d'hommes ayant reçu un diagnostic de cancer du testicule est faible avant la puberté, augmente de façon significative après l'âge de 14 ans, atteint un pic vers l'âge de 30 ans et diminue jusqu'à l'âge de 60 ans environ.
Quelle est la douleur du testicule douloureux?
- Une douleur qui ne doit pas être prise à la légère. Il peut s’agir d’une torsion testiculaire, une urgence. Le sujet est tabou car il touche à un symbole majeur de la virilité. Pourtant, face à un testicule douloureux, la patience n’est pas bonne conseillère, surtout si l’homme est jeune.
Quel est le problème du testicule?
- haut. Le testicule est un organe complexe, particulièrement sensible aux lésions mineures, et extrêmement sensible. Tout problème de testicule peut occasionner d’immenses douleurs. La douleur testiculaire ou la présence d’un gonflement au niveau du testicule sont des signes anormaux qui nécessitent de consulter un médecin.
Pourquoi les testicules peuvent être sujets à des douleurs et une inflammation?
- Les testicules peuvent être sujets à des douleurs et une inflammation pour de nombreuses raisons, par exemple une infection virale ou bactérienne ou un traumatisme.
Quelle est la douleur de la zone testiculaire?
- Une douleur projetée sur la zone testiculaire peut être une douleur d'origine rénale, digestive ou vertébrale. Un calcul rénal peut donner une douleur de la région testiculaire. Des spasmes intestinaux, des problèmes sur le sacrum, peuvent aussi irradier sur un testicule (c'est moins fréquent).