Quel est le mois idéal pour partir en Thaïlande ?

Índice

Quel est le mois idéal pour partir en Thaïlande ?

Quel est le mois idéal pour partir en Thaïlande ?

Quelles que soient vos envies (marche, visite, plage, plongée, etc.), la meilleure saison pour la Thaïlande se situe incontestablement entre novembre et février. Vous pouvez vous rendre dans le pays du sourire à tout moment, mais il faudra prendre certaines précautions pour vivre votre séjour de manière optimale.

Quel est le climat en Thaïlande ?

Le climat en Thaïlande est globalement tropical, sauf près de la frontière malaisienne, à l'extrémité sud du pays, où il est de type équatorial. Globalement, la majorité de la Thaïlande connaît deux saisons, avec des variantes locales. ... Le reste de l'année, de novembre à avril, c'est la saison sèche.

Quel temps en Thaïlande en juillet ?

En Thaïlande, le mois de juillet est marqué par la mousson et les pluies pendant plusieurs semaines. L'atmosphère y est chaude et humide. Pendant votre séjour à Phuket, les températures seront comprises entre 27 et 31 °C en juillet.

Quand partir en Thaïlande du Sud ?

La meilleure période pour voyager au Sud de la Thaïlande est de décembre à mars. Les pluies sont abondantes d'avril à novembre. Il fait très chaud toute l'année.

Où et quand partir Thaïlande ?

Entre mi-novembre ou décembre et mi-février ou mars, c'est la meilleure saison pour fréquenter l'ensemble du pays. Durant cette période, la pluie se fait discrète dans le Nord et dans le Sud-Ouest. Les températures demeurent élevées en journée - entre 28°C et 34°C - et les nuit sont plus fraîches.

Quand partir en Thaïlande pas cher ?

Partir en avril – mai en Thaïlande Le mois de mai (et aussi celui d'avril) vous permettra en général de trouver un billet pas trop cher pour la Thaïlande et de ne pas tomber en plein pic de chaleur.

Où se trouve le climat tropical ?

C'est le type de climat présent entre les tropiques (Cancer et Capricorne), allant jusqu'à 14 degrés de latitude nord et sud, et où la température moyenne mensuelle ne descend pas en dessous de 18 °C tout au long de l'année. ... Ainsi, c'est essentiellement la pluviosité qui définit les saisons du climat tropical.

Quelle est la période de la mousson en Thaïlande ?

Dans les régions montagnardes, à l'Est du fleuve Chao Praya, la mousson se caractérise par une période de précipitations s'étendant de la mi-mai à la fin du mois de novembre. La moyenne des précipitations est de 155 mm en mai et de 120 mm en octobre, avec un pic de 225 mm en août.

Où aller en Thaïlande en Juillet-août ?

Météo en été en Thaïlande

  • Par exemple, les îles du Golfe (Koh Samui, Koh Tao…) et la côte Sud-Est sont des destinations balnéaires agréables pendant les mois d'été : il pleut parfois le soir, mais les journées sont généralement bien ensoleillées. ...
  • Bangkok peut se visiter en Juillet et en Août.

Où partir début juillet au soleil ?

Les 70 destinations plage & soleil en juillet (avec une météo favorable !)

  • La France en juillet. #1 La France.
  • Bali en juillet. #2 Bali.
  • Tenerife en juillet. #3 Tenerife.
  • L'Espagne en juillet. #4 L'Espagne.
  • Le Portugal en juillet. #5 Le Portugal.
  • La Grèce en juillet. #6 La Grèce.
  • La Corse en juillet. #7 La Corse.
  • Hawai en juillet.

Postagens relacionadas: