Quelle vie après une arthrodèse ?

Quelle vie après une arthrodèse ?

Quelle vie après une arthrodèse ?

Une rééducation précoce peut vous être proposée par votre chirurgien. La meilleure rééducation reste la marche à pied. Les voyages en voiture sont déconseillés pour une durée de 4 semaines. Une position assise haute est à privilégier durant les 3 premières semaines.

Comment vivre après une arthrodèse ?

La position assise haute est obligatoire en cas d'arthrodèse durant les 6 premières semaines après votre intervention. Pour vous asseoir, débutez sur le bord du siège puis glissez les fesses jusqu'au fond. Appuyez-vous ensuite contre le dossier ; gardez les pieds bien à plat. Eviter de croiser les jambes.

Quand faire une arthrodèse ?

Le chirurgien peut réaliser une arthrodèse lombaire dans les cas suivants: douleurs lombaires, appelées lombalgies. Celles-ci peuvent être causées par une atteinte des disques intervertébraux (usure, suites d'une hernie discale, inflammation ou œdème).

Comment se muscler le dos après une arthrodèse ?

1er EXERCICE

  1. Soufflez en rentrant le ventre.
  2. Plaquez les lombaires sur le tapis.
  3. Serrez votre périnée.
  4. Ramenez une jambe vers la poitrine, puis l'autre / répétez ce mouvement 10 fois.
  5. Ramenez les deux jambes sur la poitrine / répétez ce mouvement 10 fois.

Comment dormir après une arthrodèse ?

Le jour de l'intervention, vous resterez couché ainsi que la première nuit. Vous pourrez dormir sur le dos ou sur le coté si cela est votre habitude, mais pas sur le ventre. Il ne faut pas vous asseoir ni vous lever avant le lendemain. Un oreiller est autorisé et vous pourrez relever légèrement la tête du lit.

Comment se passe une arthrodèse ?

Une arthrodèse rachidienne se déroule sous anesthésie générale. Elle permet ainsi de fusionner deux vertèbres afin d'immobiliser l'ensemble au moyen de vis, plaques et tiges Elle s'accompagne également d'une greffe osseuse permettant la formation d'un pont osseux et garantissant ainsi une meilleure cicatrisation.

Quand conduire après une Arthrodese lombaire ?

La voiture comme passager est possible 15 jours après l'intervention pour de courtes distances. La voiture comme conducteur est possible 6 semaines après l'intervention. La rééducation lombaire sera prescrite par votre chirurgien lors de la consultation de contrôle 2 mois après l'intervention.

Pourquoi se faire opérer d'une arthrodèse ?

Cette intervention s'appelle arthrodèse : elle consiste à bloquer certaines vertèbres entre elles. Dans votre cas, il s'agit de traiter une arthrose, c'est-à-dire une usure des disques et/ou des articulations des vertèbres de la colonne vertébrale et responsable de douleurs lombaires +/- sciatique.

Quand se faire opérer du dos ?

La plupart du temps, celles-ci sont bénignes et disparaissent au bout de quelques jours, soit spontanément, soit avec l'aide de médicaments antalgiques. Mais quand la douleur traîne pendant des semaines, des mois, voire des années, on finit par considérer qu'une opération chirurgicale serait la solution idéale.

Comment dormir après une Arthrodese ?

Le jour de l'intervention, vous resterez couché ainsi que la première nuit. Vous pourrez dormir sur le dos ou sur le coté si cela est votre habitude, mais pas sur le ventre. Il ne faut pas vous asseoir ni vous lever avant le lendemain. Un oreiller est autorisé et vous pourrez relever légèrement la tête du lit.

Quels sont les bénéfices de l’arthrodèse?

  • Dans cette optique, un médecin pourra considérer l’arthrodèse comme approche thérapeutique. Les bénéfices de ce type d’opération sont les suivants: Elle permet le soulagement des douleurs vertébrales. Elle contribue à la stabilité de la région lombaire de manière globale. Elle améliore l’alignement des vertèbres.

Quelle est la dépendance après l’arthrodèse?

  • Convalescence après l’arthrodèse Il est tout à fait normal de ressentir des douleurs après une arthrodèse lombaire. Le médecin prescrira le plus souvent des médicaments pour vous aider à la contrôler. Les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) sont un choix plus sûr que les opioïdes, qui créent une forte dépendance.

Quel est le temps de guérison après une arthrodèse lombaire?

  • Le temps de guérison total est estimé à 12 semaines. Rééducation après une arthrodèse lombaire Le repos prescrit après la chirurgie d’arthrodèse lombaire, bien que nécessaire, aura pour effet d’augmenter le niveau de déconditionnement et l’atrophie musculaire. C’est un mal pour un bien, en quelque sorte.

Est-ce que votre arthrodèse a été réalisée par une hernie discale?

  • Si votre arthrodèse a été réalisée en raison d’une hernie discale, il faudra également déterminer si cette hernie discale est le résultat de votre activité professionnelle. En effet, la hernie discale constitue une des maladies professionnelles les plus courantes.

Postagens relacionadas: