Quand prendre le Dostinex ?
Índice
- Quand prendre le Dostinex ?
- Quel est le rôle de Dostinex ?
- Quel médicament contient de la prolactine ?
- Comment arrêter Dostinex ?
- Comment faire baisser le taux de prolactine ?
- Pourquoi la prolactine empêche la grossesse ?
- Qu'est-ce que la prolactine chez la femme ?
- Comment augmenter le taux de prolactine ?
- Comment inhiber la prolactine ?
- Comment arrêter la prolactine ?

Quand prendre le Dostinex ?
Voie orale. Le comprimé peut être divisé en doses égales. La cabergoline doit être administrée en une ou plusieurs prises par semaine, au milieu d'un repas, de préférence le soir ou au coucher, avec une légère collation.
Quel est le rôle de Dostinex ?
Traitement des troubles hyperprolactinémiques : L'hyperprolactinémie accompagnée d'une aménorrhée/galactorrhée et d'une stérilité pouvant être associée à une tumeur hypophysaire, une évaluation complète de l'hypophyse est recommandée avant que le traitement par la cabergoline ne soit initié.
Quel médicament contient de la prolactine ?
Médicaments de la classe thérapeutique Inhibiteurs de la prolactine
- AROLAC.
- BROMOCRIPTINE ZENTIVA.
- BROMOCRIPTINE ZTV inhib lact.
- CABERGOLINE SANDOZ.
- CABERGOLINE TEVA.
- DOSTINEX.
- NORPROLAC.
- NORPROLAC 25 et 50 µg.
Comment arrêter Dostinex ?
Si votre médecin vous demande d'arrêter le traitement, vous devez ramener les comprimés restants de Dostinex à votre médecin ou à votre pharmacien.
Comment faire baisser le taux de prolactine ?
Les agonistes dopaminergiques (bromocriptine, cabergoline, quinagolide) sont le traitement de choix. Ils inhibent la sécrétion de prolactine et diminuent la masse tumorale dans des proportions variables (figure 1). La cabergoline est la molécule la plus utilisée.
Pourquoi la prolactine empêche la grossesse ?
La prolactine, hormone favorisant la production de lait chez la mère, inhibe l'ovulation. Dans les mois qui suivent un accouchement, c'est normal. Mais certaines femmes, pour des raisons pathologiques, deviennent infertiles du fait d'une hyperprolactinémie.
Qu'est-ce que la prolactine chez la femme ?
La prolactine est une hormone principalement impliquée dans la production de lait maternel. Elle est synthétisée essentiellement par les cellules dites « lactotropes » de l'hypophyse, dans le cerveau.
Comment augmenter le taux de prolactine ?
Vous pouvez augmenter votre taux de prolactine en stimulant les glandes mammaires par l'allaitement naturel et l'utilisation d'un tire-lait et si nécessaire, à l'aide de médicaments.
Comment inhiber la prolactine ?
Les médicaments qui inhibent la sécrétion de prolactine sont essentiellement l'ergotamine, la cabergoline, la bromocriptine, les antagonistes des récepteurs de la dopamine. Les œstrogènes et la progestérone peuvent inhiber la lactation selon des modes différents.
Comment arrêter la prolactine ?
Les agonistes dopaminergiques (bromocriptine, cabergoline, quinagolide) sont le traitement de choix. Ils inhibent la sécrétion de prolactine et diminuent la masse tumorale dans des proportions variables (figure 1). La cabergoline est la molécule la plus utilisée.