Qu'est-ce que le Climaston ?

Índice

Qu'est-ce que le Climaston ?

Qu'est-ce que le Climaston ?

CLIMASTON est un traitement hormonal substitutif (THS). Il contient deux types d'hormones féminines, un estrogène, l'estradiol et un progestatif, la dydrogestérone. CLIMASTON est utilisé chez les femmes ménopausées qui n'ont plus leurs règles depuis plus de 6 mois.

Quand commencer Climaston ?

Vous pouvez commencer CLIMASTON n'importe quel jour : · si vous ne prenez pas de THS actuellement, · s'il s'agit d'un relais d'un traitement combiné continu, ce qui signifie que vous prenez un comprimé ou utilisez un patch contenant un estrogène et un progestatif tous les jours.

Pourquoi prendre le duphaston ?

· de la stérilité par insuffisance lutéale, · de la ménopause confirmée (cycle artificiel en association avec un estrogène), · des mastopathies bénignes.

Comment prendre Climaston 1 5 ?

Prenez 1 comprimé par jour pendant un cycle de 28 jours. Si vous devez subir une intervention chirurgicale, informez votre chirurgien que vous prenez CLIMASTON. Il sera peut-être nécessaire d'arrêter le traitement environ 4 à 6 semaines avant l'opération afin de réduire le risque de caillots sanguins (voir rubrique 2.

Est-ce que les hormones font prendre du poids ?

Non. Un traitement hormonal bien équilibré n'entraine pas de prise de poids comme l'ont confirmé plusieurs études scientifiques.

Quand arrêter un traitement hormonal ?

Au bout de deux ans, il est souvent conseillé de suspendre le traitement hormonal substitutif une fois par an pour voir s'il est toujours nécessaire ou si l'on ne peut pas diminuer les doses. Principal signe qui guide le médecin : la réapparition, le plus souvent dès les premiers mois, des bouffées de chaleur.

Est-ce que le traitement hormonal substitutif fait grossir ?

Non. Un traitement hormonal bien équilibré n'entraine pas de prise de poids comme l'ont confirmé plusieurs études scientifiques.

Quand prendre le Nomegestrol ?

Posologie Nomegestrol Mylan Avant la ménopause, habituellement un comprimé par jour, par voie orale, du 16ème au 25ème jour du cycle. A la ménopause, le traitement sera pris pendant 12 à 14 jours par mois en association avec un estrogène.

Comment duphaston Âgit sur les règles ?

Comment prendre DUPHASTON En règle générale, pour le traitement de l'insuffisance lutéale : 20 mg/jour, soit 2 comprimés du 16ème au 25ème jour du cycle, en deux prises espacées.

Pourquoi prendre duphaston après l'ovulation ?

En cas d'absence d'ovulation, vous serez amenée à prendre du duphaston pour déclencher vos règles. C'est seulement après cette étape que vous pourrez démarrer le traitement.

Postagens relacionadas: