Comment se débarrasser des Courtillieres au jardin ?

Comment se débarrasser des Courtillieres au jardin ?
Pour l'éloigner, répandez du marc de café autour des plantes à protéger ou arrosez-les de purin de fougère ou d'ortie. À cette époque de l'année, piégez-la en enterrant sur son passage des bouteilles coupées en deux remplies à moitié d'eau : attirée par l'humidité, elle se noie pendant la nuit.
Comment piéger une courtilière ?
on peut également les piéger avant l'hiver en creusant des rigoles profondes de 30 centimètres remplies de fumier frais et recouvertes de 10 centimètres de terre fine. Larves et adultes viendront y trouver refuge.
Qu'est-ce que la courtilière?
- Bon à savoir : la courtilière est parfois appelée écrevisse de terre, et plus fréquemment taupette et taupe-grillon. Il s'agit d'un insecte fouisseur qui crée de nombreux dégâts dans les cultures agricoles et le jardin.
Comment se débarrasser de la courtilière?
- La courtilière, Gryllotalpa gryllotalpa, est un insecte orthoptère nocturne que l’on surnomme également taupe-grillon. Il fait partie des grands ennemis du jardinier. Il est cependant possible de se débarrasser des Courtillières de manière efficace, tout d’abord en : En lutte préventive :
Quels sont les symptômes des courtilières?
- Dégâts des courtilières, les symptômes : En creusant ses galeries la courtilière en quête de proies, soulève les semis, sectionne les racines des jeunes plants repiqués, les tubercules et les bulbes et les jeunes plantes de massifs à fleurs annuelles. Ses attaques ont surtout lieu au printemps et en été.
Quelle est la longueur d'une courtière nocturne?
- Elle fait partie des insectes de grosse taille. En effet, à l'âge adulte, elle peut atteindre une longueur de 10 cm. La majeure partie des courtilières à maturité mesurent entre 5 et 8 cm. Cet insecte nocturne est originaire d'Europe occidentale, mais on en trouve aussi sur le continent africain, en Océanie, en Asie et en Amérique centrale.