Quels sont les types de flux migratoires ?

Quels sont les types de flux migratoires ?
les flux matériels : flux de marchandises, de matières premières, les flux immatériels : flux de communication ou flux financiers qui, bien que non visibles, peuvent être cartographiés.
Comment expliquer le solde migratoire ?
Le solde migratoire est la différence entre le nombre de personnes qui sont entrées sur le territoire et le nombre de personnes qui en sont sorties au cours de l'année. Ce concept est indépendant de la nationalité. E. B.
Qu'est-ce qu'un espace migratoire ?
L'espace migratoire méditerranéen est à la fois un espace concrétisé par les frontières, les échanges, les trans- ferts de fonds et les réseaux transnationaux, et un espace imaginaire fait de face-à-face, d'envie d'Europe, de passions et de haines réciproques.
Quels sont les flux migratoires les plus importants ?
Les flux d'émigration économique sont les plus importants. Ils représentent les deux tiers des migrations internationales. Ces migrations résultent des inégalités économiques entre les pays. Elles vont des pays en forte croissance démographique du Sud vers les riches pays du Nord.
Quel est le flux migratoire Sud-nord ?
On compte à peu près 61 millions de migrants sud-sud, pour 62 millions de migrations sud-nord. On n'en parle pas beaucoup mais c'est un phénomène très important dans les pays du Golfe, en Asie, en Amérique latine et en Afrique. ... Les pays du nord ne doivent pas voir uniquement la dimension sécuritaire des migrations. E. B.