Comment est fait un Camion-citerne ?
Índice
- Comment est fait un Camion-citerne ?
- Quelle est la capacité d'un Camion-citerne ?
- Comment fonctionne une citerne pulvérulente ?
- Comment fabriquer un citerne ?
- Comment faire un Depotage ?
- Quelle est la largeur maximale d'un porteur citerne ?
- Quelles sont les conditions pour décharger un camion ?
- Comment fonctionne la citerne ?

Comment est fait un Camion-citerne ?
Les camions-citernes sont caractérisés par une longue cuve (ou citerne) d'acier inoxydable placée à l'arrière de la cabine, parfois sur une remorque articulée, avec une apparence similaire aux wagons-citernes des trains, constituée d'un cylindre et de deux extrémités hémisphériques.
Quelle est la capacité d'un Camion-citerne ?
15 000 L Un camion citerne grande capacité (CCGC) est soit un véhicule articulé type semi-remorque, soit un véhicule isolé type châssis porteur. Il est équipé d'une citerne d'eau d'une capacité variant de 5 0 L .
Comment fonctionne une citerne pulvérulente ?
Equipements des citernes à pulvérulents Certaines citernes possèdent également un coffre pour le transport de sacs, et peuvent être équipées d'un hayon pour en faciliter le chargement. La citerne est équipée d'un surpresseur (ou compresseur) pour le chargement et la distribution du produit. E. B.
Comment fabriquer un citerne ?
Une citerne d'eau de pluie
- Citerne et atelier. ...
- Des blocs à bancher. ...
- Enduit étanche et cuvelage. ...
- Creuser la fouille. ...
- Poser les treillis soudés. ...
- Couler la dalle de béton. ...
- Disposer et recouvrir les gaines d'électricité et d'eau. ...
- Conduire et évacuer l'eau de pluie.
Comment faire un Depotage ?
- stationner le véhicule face à la sortie - placer sur le sol à l'arrière du véhicule un panneau indiquant l'interdiction de fumer - Arrêter le moteur, couper le circuit batterie - Ouvrir les clapets de fond et enlever les bouchons des vannes de dépotage - Apposer des repères de couleurs conventionnelles sur les vannes ...
Quelle est la largeur maximale d'un porteur citerne ?
Quant au véhicule articulé destiné au transport de marchandises, la longueur maximale est de 16,5 m ; sa largeur ne peut excéder 2,55 m (mais cette dimension ne prend pas en compte les rétroviseurs, qui doivent dépasser de 20 cm maximum, si le bas des retroviseurs est à moins de 1,90 m ).
Quelles sont les conditions pour décharger un camion ?
Le conducteur du camion doit éteindre le moteur de son véhicule et attendre la permission du responsable du quai pour déplacer son véhicule. Accès interdit durant les activités de char- gement ou de déchargement.
Comment fonctionne la citerne ?
Dans un réservoir enterré, l'eau provenant du toit passe par le filtre automatique du collecteur qui est installé avant la cuve, à la base de la gouttière, et qui doit être accessible par une trappe. L'eau ainsi clarifiée est ensuite acheminée vers une citerne pour être conservée.