Quelle est le goût de l'angélique ?

Índice

Quelle est le goût de l'angélique ?

Quelle est le goût de l'angélique ?

Quelle odeur, quel goût ? L'angélique se reconnaît à son parfum un brin poivré et piquant, à la fois suave et musqué. Un arôme délicat et une saveur douce. E. B.

Comment manger l'angélique ?

On récolte ses feuilles entre mai et Juin, puis on les lave, on les coupe, on les sèche et on les expose dans un endroit sec. Elle est également la cousine du céleri, des carottes et de l'anis. Côté cuisine, on l'utilise aussi bien en confiture qu'en liqueur. Elle dégage un puissant parfum. E. B.

Où trouver de Langélique confite ?

Où trouver de l'angélique confite L'angélique confite de mes photos provient de la Confiserie du Mont Ventoux, ce qui peut se révéler un peu loin pour beaucoup. Tu en trouves sur Cuisine Addict une angélique confite de Niort. J'en achète aussi parfois chez G. Detou, 58 Rue Tiquetonne, 75002 Paris.

Quand cueillir les tiges d'angélique ?

Les tiges se récoltent à partir de la 2e année de culture, avant la floraison. Les graines sont récoltées à maturité, la 2e année. Les feuilles sont à cueillir au printemps, moment où elles sont les plus belles. E. B.

Comment utiliser les feuilles d'angélique ?

Quelques feuilles fraîches d'angélique dans une tarte à la rhubarbe ou aux groseilles en atténuent l'acidité et permet de réduire la quantité de sucre. Vous pouvez également ajouter quelques feuilles ou jeunes tiges d'angélique pour parfumer un court-bouillon de fruits de mer.

Comment couper l'angélique ?

Avant les premières gelées, en général courant novembre selon les régions, vous pouvez couper les feuilles sèches au ras du sol. Rabattre les tiges à l'automne.

Postagens relacionadas: