Quelles sont les caractéristique de la musique classique ?

Quelles sont les caractéristique de la musique classique ?
La musique classique recherche l'équilibre et la perfection des formes et du langage musical, que ce soit au niveau du rythme, de la mélodie ou des harmonies. Les compositeurs de cette époque recherchent la rigueur, l'élégance et la légèreté.
Comment reconnaître de la musique classique ?
Les classiques construisent leur phrase à partir d'une cellule rythmique qu'ils répètent selon plusieurs schémas d'accord prédéfinis qui peut donner l'impression d'une question-réponse. ex: la petite musique de nuit de Mozart. Après Beethoven a des éléments en plus su style classique qui lui sont propres. E. B.
Quel est le but de la musique classique ?
Culture d'en haut. Parler de “musique classique”, c'est donc se référer à notre patrimoine musical, mais pas seulement. Le “classique” est aussi une pratique socio-culturelle, un marqueur social. Aller au théâtre, à l'opéra, ou suivre des cours au conservatoire, est souvent perçu comme élitiste. E. B.
Quand est née la musique classique ?
Pour l'histoire traditionnelle de la musique, le classicisme est une période comprise entre 17, soit entre les périodes dites rococo et romantique.
Comment est apparue la musique classique ?
En donnant une suite à la musique de la Grèce antique et à celle de la Rome antique, la musique classique occidentale trouve son origine dans le chant chrétien diffusé par les communautés des premiers siècles.