Quelles sont les conséquences de la mort de Molière ?
Índice
- Quelles sont les conséquences de la mort de Molière ?
- Quel problème posé l'enterrement de Molière ?
- Quelle est la philosophie de Monsieur de Molière?
- Quel est le principal personnage de la dernière comédie de Molière?
- Comment s’est déroulé l’enterrement de Molière?
- Est-ce que le français est une langue de Molière?

Quelles sont les conséquences de la mort de Molière ?
D'ordinaire, la mort est foudroyante. Si l'hémorragie qui a étouffé Molière a commencé bien après la cessation des efforts qu'il avait fait pour jouer son rôle, c'est peut-être parce que la poche anévrismale s'est d'abord fissurée, et ne s'est rompue qu'un peu plus tard. Il est mort étouffé. »
Quel problème posé l'enterrement de Molière ?
En effet, fatigué et malade des poumons, le soir du 17 février 1673, après la représentation, Molière est emmené chez lui pour vivre ses derniers instants. E. B.
Quelle est la philosophie de Monsieur de Molière?
- Selon les auteurs de la préface des Œuvres de Monsieur de Molière (1682), le jeune Poquelin aurait fait ses humanités et sa philosophie au prestigieux collège jésuite de Clermont (l'actuel lycée Louis-le-Grand), où il aurait eu « l'avantage de suivre feu M. le prince de Conti dans toutes ses classes ».
Quel est le principal personnage de la dernière comédie de Molière?
- « Le principal personnage de la dernière comédie de Molière est un malade qui fait semblant d'être mort. Molière représentait ce personnage, et par conséquent il fut obligé, dans l'une des scènes, à faire le mort.
Comment s’est déroulé l’enterrement de Molière?
- Comment s’est déroulé l’enterrement de Molière ? l’archevêque révoqua donc sa défense, à condition que l’enterrement serait fait sans pompe et sans bruit. Il fut fait par deux prêtres, qui accompagnèrent le corps sans chanter, et on l’enterra dans le cimetière qui est derrière la chapelle de Saint-Joseph, dans la rue Montmartre.
Est-ce que le français est une langue de Molière?
- Signe de la place emblématique qu’il occupe dans la culture française et francophone, le français est couramment désigné par la périphrase « langue de Molière », au même titre que, par exemple, l’allemand est « langue de Goethe », l’anglais « langue de Shakespeare », l’espagnol « langue de Cervantès » et l’italien « langue de Dante ».