Où loge les bourdons ?

Où loge les bourdons ?
Les bourdons fréquentent les forêts, les régions montagneuses, les tourbières, les champs et autres endroits où fleurissent les plantes nectarifères.
Comment se débarrasser de bourdons ?
2. Détruisez le nid de bourdons
- Pulvériser un insecticide en bombe prévu à cet effet pour envoyer un long jet, le soir, lorsque tous les bourdons sont rentrés au nid.
- Couvrir le nid de manière à empêcher la sortie des bourdons : ils finiront par mourir de faim.
Comment nourrir le bourdon?
- Le bourdon (genre Bombus) est un insecte volant de la famille des Apidae. Comme l'abeille qui fait également partie de sa famille, il se nourrit du nectar des fleurs, particulièrement la lavande, le fenouil, le népéta ou les fleurs de légumes, et récolte du pollen pour nourrir ses larves.
Quand sont actifs les bourdons?
- Les bourdons sont actifs du printemps jusqu’à la fin de l’automne, même dans des conditions difficiles. Ces insectes peuvent visiter de 10 à 18 fleurs en une minute et produisent des quantités limitées de miel qui suffisent à répondre aux besoins de la colonie lorsque la nourriture se fait rare.
Comment trouver un bourdon dans les jardins?
- On le trouve dans les jardins, en particulier près des Fabacées et des Lamiacées, les lisières de bois et des clairières, les friches dans des endroits ensoleillés. Le bourdon est velu et recouvert de bandes de poils noirs et jaunes. Taille, couleur... Reconnaître un bourdon ? Le bourdon fait entre 1 et 2.5 cm de long.
Comment survivre le bourdon?
- Leurs colonies sont saisonnières et meurent à l’arrivée de l’hiver – les reines sont les seules à survivre jusqu’au printemps. Comme la majorité des abeilles, le bourdon est capable de voler grâce au tourbillon d’air créé par le mouvement descendant de ses ailes. Le bourdon vole à une vitesse de trois mètres à la seconde.