Comment savoir si la poire Nashi est mûre ?

Comment savoir si la poire Nashi est mûre ?
La peau doit être lisse et bien tendue. Elle ne doit pas présenter de trace de choc ou de meurtrissure. Le fruit est souple autour du pédoncule lorsqu'il est à maturité.
Comment manger une poire asiatique ?
Le nashi se déguste comme une poire ou une pomme. La peau, qu'il est possible d'enlever, lui donne un goût singulier qui le rend unique. Il est possible de le cuisiner et d'en faire des confitures, des tartes ou encore des crumbles. Il se marie très bien avec du chocolat ou de la rhubarbe. E. B.
Est-ce que le nashi est une poire?
- Il est originaire de Chine où il est cultivé depuis plus de 6000 ans en régions tempérées mais est également répandu en Corée du Sud et au Japon. Malgré son nom de pomme-poire, le nashi est réellement une poire, Pyrus pyrifolia (notre poire est appelée au Japon “Yōnashi”, ce qui signifie “poire d’outre-mer”).
Quelle est la hauteur d'un nashi?
- Le Nashi est un arbuste rustique, pouvant résister jusqu'à -18°C, au port légèrement pleureur. Il atteindra 4 à 5 m de hauteur à l'âge adulte pour 2 à 3 m de largeur. Ses feuilles caduques sont allongées, un peu plus grandes que celles du Poirier (10 cm de long).
Comment consomme-t-on le nashi?
- Le nashi se consomme frais et pelé comme la poire. Il conserve bien sa forme ronde même à la cuisson et son coeur présente une jolie forme d’étoile qui est très décorative.
Comment conserver les nashis au réfrigérateur?
- Une fois pelés, les nashis se consomment comme les pommes et les poires, plutôt pour des plats sucrés (tartes, compotes, crumbles, salades de fruits…) ou parfois en accompagnement de viandes ou de fromages. Ils se conservent bien au réfrigérateur, environ 2 à 3 mois.