Qu'est-ce que le DEES ?

Qu'est-ce que le DEES ?
Le "diplôme européen d'études supérieures" ou DEES est présenté par les établissements qui le proposent comme un diplôme "de niveau bac+3" ou "licence" qui se prépare en un an.
Pourquoi DESS ?
Pourquoi faire votre DESS à FSA ULaval? Faites un DESS pour propulser votre formation initiale et donner un élan à votre carrière. Vous profiterez ainsi d'une formation reconnue par les employeurs grâce à nos agréments AACSB et EQUIS.
Comment appeler quelqu'un qui a une maîtrise ?
La maîtrise est un terme ancien, qui existe aussi pour les métiers artisanaux. Celui qui a une maîtrise est un maître (pour les femmes dit-on une maîtresse ?)
Comment se passe le DEES ?
Pour devenir éducateur spécialisé, il faut obtenir le DEES (diplôme d'État d'éducateur spécialisé), formation reconnue de niveau bac + 3. Inscription sur Parcoursup. La formation dure 3 ans. Elle a lieu dans l'une des 80 écoles spécialisées dépendant du ministère du Travail.
Quel métier avec un DEES ?
Qu'est-ce que le DEES ? Le Diplôme d'État d'Éducateur Spécialisé est une formation de niveau bac +3 qui permet d'exercer le métier d'éducateur spécialisé dans le secteur privé.
Quelle est la valeur d'un DESS ?
Alors que les microprogrammes comptent de 9 à 18 crédits, les DESS comportent 30 crédits. La plupart des universités offrent des formations gigognes, c'est-à-dire que les crédits obtenus dans un microprogramme peuvent être reconnus dans un DESS.