Comment entrer dans le Cgsu ?

Comment entrer dans le Cgsu ?
Avant d'entrer dans les unités spéciales, il faut préalablement suivre la formation de base d'inspecteur de police et ensuite postuler auprès de cette direction centrale lorsqu'une place y est déclarée vacante en fonction de votre intérêt et des offres pour une équipe d'intervention, d'arrestation, d'observation ou ...
Quelle arme utilise la police belge ?
Depuis 2002, le policier belge est doté d'une arme de poing ou d'épaule en 9mm Parabellum. Ainsi 1939 pistolets semi-automatiques Glock 19, Glock 17 et Glock 26 arment la police belge et la Sûreté de l'État.
Comment entrer dans les forces spéciales belges ?
Les candidats devront alors d'abord suivre la formation Para-commando puis la formation d'opérateur des Forces Spéciales (SF). Cette formation se compose de vingt semaines d'endurance physique et psychologique.
Comment entrer dans la brigade de recherche et d'intervention ?
Pour rejoindre la brigade de recherche et d'intervention, il faut déjà faire partie de la police nationale. Pour cela, il est nécessaire de réussir le concours de gardien de la paix ou celui d'officier.
Comment fonctionne la police belge ?
La police se divise en deux niveaux : la police locale et la police fédérale. La police locale exerce une fonction de police de base dans sa zone de police : c'est-à-dire des missions qui sont nécessaires pour la gestion d'événements et de phénomènes locaux qui ont lieu sur le territoire de la zone de police.
Qui dirige la police en Belgique ?
Marc De Mesmaeker a été nommé à la tête de la Police Fédérale pour un mandat renouvelable de cinq ans.