Puis-je aller faire du cheval pendant le confinement ?

Puis-je aller faire du cheval pendant le confinement ?
Durant le confinement, le propriétaire d'un cheval n'a pas le droit de se rendre dans un centre équestre ou dans un haras. Ceux-ci sont, en effet, fermés au public. ... Si c'est impossible, le propriétaire peut se déplacer, muni de son attestation individuelle dérogatoire, pour nourrir son cheval. E. B.
Est-ce que les cours d'équitation peuvent reprendre ?
Conformément au plan de sortie de confinement mis en place par le Gouvernement et aux instructions sanitaires spécifiques aux établissements équestres actées par le Ministère des sports, afin de limiter la propagation du virus Covid-19, notre activité est autorisée à reprendre sous certaines conditions.
Quand reprend l'équitation ?
La Fédération française d'équitation plaide pour des mesures simples et rigoureuses afin de rouvrir les centres équestres, après le déconfinement qui démarre le 11 mai. E. B.
Est-ce qu'on peut monter à cheval ?
Il n'existe pas non plus d'interdiction de monter à cheval et pratiquer l'équitation notamment chez soi. Cette interdiction ne concerne que la pratique de l'équitation sur la voie publique. Cependant, certains arrêtés préfectoraux pourraient, mais cela serait pour moi un excès de pouvoir, limiter la pratique. E. B.
Est-ce que je peux aller voir mon cheval ?
Que vous soyez un professionnel ou un particulier, si la garde de votre équidé est assurée par un établissement équestre, vous ne pouvez justifier un déplacement dérogatoire à l'obligation de confinement pour aller voir votre cheval. E. B.
Est-ce que l'équitation reste ouvert ?
A ce titre, l'accès aux structures équestres (centre équestre, poney-club, écurie de propriétaires, pensions, etc.) est interdit au public jusqu'à la fin du confinement, à l'exception bien entendu du personnel travaillant au sein du centre équestre. A. P.