Où poussent les Nefliers ?

Où poussent les Nefliers ?
Le néflier du Japon (Eriobotrya japonica) est originaire des forêts de l'Himalaya, et de l'est de l'Asie. Il fait partie de la grande famille des Rosacées. Son port dressé et ses grandes feuilles vert foncé très coriaces en font un sujet ornemental très intéressant, tant au jardin qu'en grand bac sur une terrasse. E. B.
Quand arroser le néflier ?
C'est un arbre qui s'adapte à la plupart des sols, à condition qu'il soit bien drainé et pas trop lourd. Un mélange de terreau plantation et terre de jardin convient parfaitement pour planter un néflier. Un arrosage régulier durant la 1ère année suivant la plantation est recommandé.
Quand fleurissent les Nefliers ?
Il fleurit fin mai et ne craint donc pas les gelées printanières. La première récolte a lieu 5-6 ans après la plantation. Elle doit s'effectuer seulement après quelques gelées blanches, sinon les nèfles sont immangeables, mais avant la chute totale des feuilles. E. B.
Comment faire germer un néflier ?
La technique la plus simple consiste à faire tremper le noyau dans l'eau afin de stimuler sa germination. Puis, de le déposer dans un large trou composé de terre de jardin et de terreau, de le recouvrir et d'arroser. Plusieurs années de patience sont de mise avant de voir naître l'arbre en tant que tel. E. B.
Comment s'occuper d'un néflier ?
Le néflier doit être placé au soleil ou à la limite à la mi-ombre, car sans ensoleillement, il ne produira probablement pas de nèfle. Bien que l'arbre fruitier s'adapte à la plupart des sols, celui-ci devra tout de même être bien drainé et de préférence humifère et pas trop lourd.