Pourquoi la Game Boy a marqué son époque ?

Índice

Pourquoi la Game Boy a marqué son époque ?

Pourquoi la Game Boy a marqué son époque ?

Derrière ce succès, trois explications : d'abord son prix, environ 600 francs à sa sortie, soit moins de 100 euros ; le fait de pouvoir enfin jouer partout sans être dépendant de la télé du salon (très convoitée à l'époque par les autres membres de la famille) ; mais aussi un catalogue particulièrement riche, avec près ...

Pourquoi la Game Boy s'appelle Game Boy ?

D'ailleurs, d'où vient-il ce nom ? Nintendo s'est inspiré du Walkman de Sony pour nommer sa console portable, transformant Walk en Game puisqu'il s'agit d'un jeu et man en boy, puisque la console s'adresse aux jeunes, voilà donc l'origine du nom Game Boy.

Pourquoi le nom Game Boy ?

Nintendo s'est inspiré du Walkman de Sony pour nommer sa console portable, transformant Walk en Game puisqu'il s'agit d'un jeu et man en boy, puisque la console s'adresse aux jeunes, voilà donc l'origine du nom Game Boy.

Comment fonctionne une Game Boy ?

La GameBoy possède un petit ROM intégré appellé "bootstrap", qui est le premier programme éxecuté quand la console est allumée. Il s'occupe d'afficher le logo "Nintendo" à l'écran et de vérifier qu'une cartouche valide est insérée. Il est désactivé une fois que le ROM de la cartouche est lancé.

Quelle est la première Game Boy ?

Mise en vente au Japon le , puis en Amérique du Nord en octobre 1989, et enfin en Europe le 28 septembre 1990, elle est la première console portable de la gamme des Game Boy.

Postagens relacionadas: