Comment réagir à une piqûre de frelon ?

Comment réagir à une piqûre de frelon ?
Enlevez le dard avec une pince à épiler si toutefois il est resté dans la peau. Pensez à désinfecter l'endroit où vous avez été piqué et prenez un antidouleur. Pour limiter le gonflement, passez un glaçon ou une poche de froid sur la zone piquée.
Quelle est la réaction de la piqûre de frelon?
- Au niveau des muqueuses et de l’œil notamment, la diffusion du venin est d’autant plus rapide et entraîne par conséquent un gonflement plus important qui peut parfois être particulièrement impressionnant. À la suite d’une piqûre de frelon, trois réactions sont possibles : La piqûre de frelon est toujours très douloureuse.
Comment adopter une piqûre de frelon?
- Le comportement à adopter après une piqûre de frelon dépend de la réaction observée. Dans la mesure du possible, il faut tout d'abord identifier l'insecte responsable de la piqûre. À la différence du frelon, les abeilles laissent aiguillon et la glande à venin accrochés à la peau.
Pourquoi les frelons sont dangereux?
- Mais les frelons ne sont pas plus dangereux que des insectes plus petits et plus habituels, à condition de ne pas être allergique. Ils sont même peu agressifs : à moins de déranger un nid ou de vous agiter, le risque d'être piqué est pratiquement inexistant. Quant au venin du frelon, il est même moins toxique que celui de l'abeille.
Pourquoi la piqûre du frelon est mortelle?
- Réponse du Docteur Anne-Christine Della Valle, médecin généraliste : "Oui, la piqûre du frelon peut être mortelle chez les sujets allergiques au venin d’hyménoptères, car elle peut provoquer un choc anaphylactique et le décès en quelques minutes, en l’absence de prise en charge urgente.