Comment Saumurer des concombres ?

Índice

Comment Saumurer des concombres ?

Comment Saumurer des concombres ?

Disposer les concombres dans les bocaux avec une composition d'aromates et couvrir avec une saumure bouillante dosée à 50g de sel pour 1L d'eau. Fermer et procéder sans attendre au traitement thermique de cette recette fraicheur, 40 minutes à 100°C.

Comment lacto fermenter les concombres ?

Glissez les bâtonnets à la verticale dans un bocal. Diluez le sel dans l'eau bouillante (cela pré- serve la fermeté des concombres) et ajoutez les épices. Versez ensuite sur les concombres de façon à ce que le liquide dépasse d'environ 1 cm. Fermez le bocal et laissez fermenter le temps indiqué.

Comment conserver les cornichons?

  • Verser ce mélange sur les cornichons dans les bocaux, puis laisser refroidir avant de refermer. Laisser macérer 10 jours avant de les consommer. Vous pouvez aussi les conserver jusqu'à 6 mois au frais. C’est terminé ! Qu’en avez-vous pensé ?

Comment préparer la cuisson de cornichons?

  • Cuisson : 25 min Etape 1 Préparer d'abord la saumure (solution liquide salée) : Etape 2 Porter à ébullition 2 litres d'eau avec le gros sel et laisser bouillir 10 min. Etape 3 Le lendemain, laver, ébouillanter et bien essuyer les bocaux. Etape 4 Rincer les cornichons à l'eau froide pour les dessaler un peu, puis les égoutter.

Comment faire pour que les cornichons soient bien dissouts?

  • Il faut qu'il y ait le moins d'air possible, et surtout, que les cornichons ne se fassent pas la malle quand ils seront recouverts de saumure. Ensuite, faites chauffer votre eau jusqu'à ébullition, ajoutez le sel et remuez bien pour qu'il soit dissout parfaitement.

Postagens relacionadas: