Pourquoi Appelle-t-on Henri Rousseau le Douanier Rousseau ?

Índice

Pourquoi Appelle-t-on Henri Rousseau le Douanier Rousseau ?

Pourquoi Appelle-t-on Henri Rousseau le Douanier Rousseau ?

Il fut surnommé le « Douanier » en raison de sa profession, bien éloignée du monde de l'art. Henri Rousseau (1844–1910) fut un peintre autodidacte, souvent qualifié de naïf et moqué par ses contemporains, mais admiré par les avant-gardes du XXe siècle.

Où voir Douanier Rousseau ?

Musée de l'Orangerie Henri Rousseau dit Le Douanier | Musée de l'Orangerie. Attention : les 24 et 31 décembre, le musée de l'Orangerie fermera ses portes à 17h.

Où est né le Douanier Rousseau ?

Laval, FranceHenri Rousseau / Lieu de naissanceLaval est une ville de l'ouest de la France, chef-lieu du département de la Mayenne en région des Pays de la Loire, elle est située à environ 300 kilomètres à l'ouest de Paris. La commune est la 121ᵉ ville la plus peuplée au niveau national avec 49 573 habitants. Wikipédia

Qui a peint le Douanier Rousseau ?

Il apprend lui-même la peinture et produit un grand nombre de toiles. Elles représentent souvent des paysages de jungle, lui qui n'a pourtant jamais quitté la France....Henri Rousseau.
Naissance Laval, France
Autres nomsLe Douanier Rousseau
NationalitéFrançaise
ActivitéPeintre
FormationAutodidacte
5 autres lignes

Qui a peint cette œuvre d'art intitulée Le rêve ?

Rien de tel qu'une petite virée dans la jungle stimulante et luxuriante du Douanier Rousseau. Pour ce nouveau numéro de l'Œuvre à la loupe, KAZoART met en lumière le plus célèbre tableau du peintre : Le Rêve, peint en 1910.

Postagens relacionadas: