Quelles sont les causes des escarres ?

Índice

Quelles sont les causes des escarres ?

Quelles sont les causes des escarres ?

Les escarres sont des plaies dues à l'immobilisation prolongées, que ce soit en position assise ou allongée. Ils apparaissent sur les zones de pression comme les fesses ou les talons.

Comment on attrape une escarre ?

La peau touchée doit être nettoyée régulièrement à l'aide d'eau et d'antiseptique. Des pansements spécifiques (hydrocolloïdes…) sont utilisés et permettent une guérison plus rapide. Une intervention chirurgicale peut être nécessaire afin de reconstruire la peau et aider à la cicatrisation de l'escarre.

Comment se fait un escarre ?

L'escarre est une plaie qui peut apparaître en quelques heures suite à une immobilisation au lit ou au fauteuil. Elle survient au niveau des zones d'appui (talons, fesses, coudes) et se matérialise par une rougeur superficielle qui peut vite faire place à une plaie profonde, douloureuse et très longue à cicatriser.

Quel est le traitement des escarres ?

Le traitement est principalement local. Les pansements gras, hydrocolloïdes ou hydrocellulaires (seconde peau) permettent de traiter efficacement les escarres. Le choix du pansement est effectué par le médecin ou l'infirmière en charge de la plaie.

Est-ce que les escarres font mal ?

L'escarre est une plaie souvent profonde qui se forme chez les personnes immobilisées ou alitées au niveau des zones d'appui. Elle est due à la mort localisée de la peau, également appelée nécrose. Elle aggrave souvent le handicap de la personne, car elle est très douloureuse.

Où Peut-on avoir des escarre ?

Les zones les plus touchées par les escarres sont celles où l'os se trouve près de la peau, comme au niveau des hanches, du coccyx, des talons, des chevilles et des coudes, mais elles peuvent apparaître n'importe où.

Pourquoi une escarre ne guérit pas ?

Les escarres peuvent être potentiellement mortelles si elles ne sont pas traitées ou si des pathologies sous-jacentes empêchent leur cicatrisation.

Comment soulager la douleur d'un escarre ?

le midazolam (HYPNOVEL *) par voie sous cutanée à administrer 30 minutes avant les soins. La dose de départ est le plus souvent de 2 à 3 milligrammes (soit 2 à 3 millilitres d'HYPNOVEL*). Chez un patient fragile et peu anxieux, il est prudent de débuter par l'utilisation d'un seul milligramme.

Postagens relacionadas: