Qu'est-ce qu'un siphon en cuisine ?

Índice

Qu'est-ce qu'un siphon en cuisine ?

Qu'est-ce qu'un siphon en cuisine ?

Le principe du siphon est d'injecter du gaz dans une crème, une purée ou un jus grâce à une cartouche de gaz. Dans des termes plus techniques, cette action s'appelle « foisonner » une préparation. Contrairement à ce que l'on peut penser, le siphon de cuisine ne se résume pas à la réalisation de crème chantilly.

Comment utiliser un siphon kisag ?

0:321:40Extrait suggéré · 50 secondesTechnique de cuisine : Utiliser un siphon - YouTubeYouTubeDébut de l'extrait suggéréFin de l'extrait suggéré

Comment se servir d'un siphon ?

On récapitule :

  1. Vérifiez que le joint est bien dans la tête du siphon.
  2. Visez l'embout sur la tête.
  3. Versez votre préparation (ici de la crème liquide pour l'exemple) dans le siphon.
  4. Fermez bien. ...
  5. Vissez pour insérer le gaz (le siphon la tête en bas).
  6. Secouez bien et appuyez pour faire sortir la crème.
  7. Et voilà !

Quelle pression dans un siphon ?

Nos tests ont néanmoins mis en évidence la forte pression qui règne à l'intérieur : en fonctionnement normal, elle monte jusqu'à 20 bar pour deux références (5 bar pour les moins élevées). En cas d'utilisation anormale (le récipient étant rempli au maximum), elle dépasse les 40 bar pour la moitié des références.

Quel est le rôle d'un siphon ?

Tout système d'évacuation d'un appareil sanitaire possède un siphon. Sa fonction est d'empêcher la communication entre l'air vicié des canalisations et des égouts et l'air ambiant de la pièce par l'intermédiaire d'une réserve d'eau, dite garde d'eau, maintenue à l'intérieur.

Pourquoi acheter un siphon ?

Très facile à utiliser et nettoyer L'autre bonne raison d'acheter un siphon à crème chantilly est qu'il s'agit d'un outil facile à utiliser. En effet, il suffit d'introduire la préparation liquide dans le siphon, de remettre la tête, de mettre la cartouche en place et de laisser le gaz s'en occuper.

Quand mettre le gaz dans le siphon ?

Pour ce qui est des préparations froides, le siphon doit être placé au réfrigérateur à l'horizontal pendant au moins deux heures. Les préparations chaudes pourront attendre au bain-marie ou être servies aussitôt le gaz incorporé.

Comment faire un siphon chaud ?

- Pour faire des espumas chaudes, vérifiez que votre siphon supporte la chaleur, et remplacez la gélatine par du blanc d'œuf, qui coagule à 70° : maintenez votre préparation au bain-marie et ne dépassez pas les 70°.

Comment mettre le siphon au frigo ?

Le siphon peut se boucher très facilement. Il faut donc impérativement filtrer votre préparation avec une fine passoire avant de la verser dans le siphon. Pour ce qui est des préparations froides, le siphon doit être placé au réfrigérateur à l'horizontal pendant au moins deux heures.

Pourquoi un siphon se désamorce ?

Étant donné que le siphon des douches à l'italienne est généralement peu profond, l'eau s'en évapore rapidement. Elle n'isole donc plus la bonde du reste de la canalisation. On dit alors que le siphon se désamorce.

Postagens relacionadas: