Pourquoi j'ai des excès de colère ?

Pourquoi j'ai des excès de colère ?
Se sentir en permanence en colère peut également être le signe d'un mal être que l'on ne reconnait pas ou que l'on ne veut pas reconnaitre. Comme il faut bien que cela s'exprime à un moment, cela passe par une émotion vive et forte.
Comment soigner les excès de colère ?
12 stratégies qu'utilisent les thérapeutes pour gérer leur colère
- Appliquer la technique "STOP" ...
- Réfléchir avant d'agir.
- Utiliser ses sens comme un dérivatif. ...
- S'offrir une diatribe mentale. ...
- Mettre une distance entre soi et sa colère. ...
- Analyser les raisons de sa réaction. ...
- Travailler sa respiration.
Comment Appelle-t-on la maladie de la colère ?
Le trouble explosif intermittent (TEI) est un trouble comportemental caractérisé par des expressions extrêmes de colère, souvent au point de violence, disproportionnées par rapport à la situation qui survient (voir aussi à la définition de Seb Bouyer).
Pourquoi je pique des crises de colère ?
Pourquoi la colère annihile la raison Sous l'empire de la colère, l'amygdale – le noyau primitif du cerveau – est fortement sollicitée alors que le cortex préfrontal, qui filtre les émotions et permet d'agir de manière proportionnée, est inhibé.
Pourquoi je suis tout le temps sur les nerfs ?
"La crise de nerf apparaît souvent chez des personnes qui ont eu une éducation où les émotions n'avaient pas leur place. Elles ont toujours été habituées à prendre sur elles puis, un jour, elles explosent à cause d'un trop plein d'émotion. Elles ne parviennent plus à prendre sur elles", décrit Valérie Sengler.
Comment faire sortir ma colère ?
Fermez les yeux et imaginez que se tient devant vous la personne concernée par cette colère. Autorisez-vous à verbaliser à haute voix de préférence, ce que vous aimeriez vraiment leur dire. Permettez-vous de laisser sortir les mots tels qu'ils résonnent au plus profond de vous.