Comment faire un stage 1 ?

Índice

Comment faire un stage 1 ?

Comment faire un stage 1 ?

Le stage 1 est une reprogrammation sur mesure sur banc de puissance, sans changer de pièces mécaniques. Le stage 1 est conçu de façon à ce que les paramètres moteur (injection, pression turbo, allumage,...) restent dans les normes de sécurité préscrites par le constructeur.

Comment détecter une reprogrammation moteur ?

La solution la plus simple consiste à faire analyser le boîtier électronique du véhicule par un professionnel de l'automobile qualifié en la matière. Ce dernier est capable de reconnaître une modification du programme de l'ECU, même si celui-ci a été effectué en toute discrétion.

Comment reprogrammer le calculateur de sa voiture ?

Pour ce faire, il faut se connecter à la prise de diagnostic de la voiture. Avec les modifications apportées au logiciel de l'ECU, l'allumage et la courbe de carburant changent, permettant d'augmenter le couple du moteur et ainsi sa puissance. Cela permet d'augmenter les performances de sa voiture.

Quelles pièces pour un stage 2 ?

Stage 2 : Cartographie et pièces autour du moteur ( échappement, admission…) Le stage 2 permet de gagner plus de puissance que le stage 1, pour cela le véhicule doit être en partie modifié. L'évacuation des gaz d'échappement doit être optimisée ainsi que l'aspiration d'air.

Qu'est-ce qu'une reprogrammation ?

Littéralement, la reprogrammation moteur est une modification des données internes du calculateur moteur. ... De même, certains professionnels de la reprogrammation mélangent les genres en qualifiant des interventions mécaniques sur le moteur (il s'agit alors d'une préparation mécanique) de programmation niveau 1, 2, 3...

Postagens relacionadas: