Qui a décimé les Indiens ?
Índice
- Qui a décimé les Indiens ?
- Quelles sont les causes de la défaite des Amérindiens ?
- Pourquoi les Indiens ont disparu ?
- Comment vivaient les Indiens avant l'arrivée des Européens ?
- Quelles sont les deux principales causes de la très forte baisse de la population amérindienne ?
- Qui a tué les Amérindiens ?

Qui a décimé les Indiens ?
La paléopathologie confirme que des maladies apportées par les Européens en Amérique ont décimé les Indiens. Ils ont également été fragilisés par des changements de régime alimentaire et la modification de leurs conditions de vie.
Quelles sont les causes de la défaite des Amérindiens ?
En cause : les épidémies – les colons européens amènent des maladies contre lesquelles les Amérindiens ne sont pas immunisés telles que la variole – mais également les famines consécutives au recul du nombre de bisons qui fournissaient une part substantielle de la nourriture des Amérindiens.
Pourquoi les Indiens ont disparu ?
En 1492, Christophe Colomb découvre l'Amérique. Les Européens partent à la conquête du Nouveau Monde et leur arrivée s'accompagne de plusieurs vagues d'épidémies. Ces maladies, mêlées aux mauvais traitements infligés aux tribus et aux famines, entraînent la quasi-disparition des populations autochtones.
Comment vivaient les Indiens avant l'arrivée des Européens ?
En Amériques Centrale et du Sud, beaucoup d'Indiens furent exploités dans des mines et des plantations, parfois réduits en esclavage quand ils voulaient résister à la déculturation et à l'ethnocide qui étaient des constantes coloniales.
Quelles sont les deux principales causes de la très forte baisse de la population amérindienne ?
Les épidémies, constituent la principale cause de l'effondrement démographique car les Indiens ne sont pas immunisés contre les maladies importées pas les Européens, comme par exemple la grippe, la peste ou la variole.
Qui a tué les Amérindiens ?
À Wounded Knee, dans le Dakota du Sud, la septième cavalerie procède au désarmement des Sioux Lakotas. Officiellement, les Lakotas attaquent les soldats. 300 Indiens dont la moitié de femmes, d'enfants et de vieillards sont tués à coups de fusils et de canons, et 26 soldats sont morts.