Quand utiliser le citron confit ?

Índice

Quand utiliser le citron confit ?

Quand utiliser le citron confit ?

Utilisé dans la cuisine du Maghreb, notamment dans les tajines, le citron confit est un condiment qui accompagne parfaitement l'agneau, le veau et la volaille. Il apporte une une saveur raffinée et parfumée à n'importe quel plat : ragoût, salade composée, tajine, poisson grillé, légumes…

Comment faire une décoration avec un citron ?

D'abord, coupez une des pointes du citron et videz-le. Une fois vidé, nous ferons une entaille en laissant la peau du citron comme dans une bande. Ensuite il suffit de la découper en plusieurs morceaux et de les enrouler pour faire des boucle. Pour que la boucle soit fine .

Comment enlever l'amertume d'un sirop de citron ?

Goûtez et si l'acidité est encore trop présente, rajoutez un peu de bicarbonate. Attention cependant à ne pas trop en mettre car le bicarbonate a tendance à saler les préparations. Cette astuce est magique, l'acidité superflue disparaît pour laisser place au goût prononcé du citron.

Est-ce que le citron peut être confit au sel?

  • Le citron peut être confit de deux manières : dans une saumure salée ou dans du sirop (sucré). À vous de décider avant de confire votre citron si vous souhaitez l'utiliser dans des desserts et donc le faire confire au sucre, ou alors le transformer en pickle, et donc le confire dans du sel. Citron confit au sel.

Comment conserver le sirop de citron confit?

  • Une fois les citrons confits, sortez-les avec une écumoire et laissez-les sécher sur une grille pendant une journée minimum. Ensuite, placez le citron confit dans des bocaux en verre puis au réfrigérateur. Utilisez-le dans le mois. Notre astuce : conservez le sirop, il est excellent et peut servir dans vos boissons ou pâtisseries !

Est-ce que le citron peut être confit dans du sucré?

  • Le citron peut être confit de deux manières : dans une saumure salée ou dans du sirop (sucré). À vous de décider avant de confire votre citron si vous souhaitez l'utiliser dans des desserts et donc le faire confire au sucre, ou alors le transformer en pickle, et donc le confire dans du sel.

Combien de sel à l'intérieur de chaque citron?

  • Mettez environ 1 cuillère à soupe de sel à l'intérieur de chaque citron et les placez au fur et à mesure dans un bocal hermétique en tassant bien. Ajoutez éventuellement le sel qu'il reste dans le bocal et couvrez d'eau bouillante. Ces citrons sont utilisés pour parfumer les tajines et, en règle général, on n'utilise que l'écorce.

Postagens relacionadas: