Est-ce qu'une femme enceinte peut manger du boudin ?

Est-ce qu'une femme enceinte peut manger du boudin ?
Le boudin noir, parfaitement cuit, est une excellente source de protéines. Cette charcuterie fabriquée à partir de viande, de graisse et de sang de porc est riche en protéines et en fer. À cette richesse s'ajoute sa faible teneur en sel qui en fait une charcuterie particulièrement conseillée à la femme enceinte.
Quelle charcuterie quand on est enceinte ?
Vous devez donc éliminer complètement de votre alimentation la consommation de viandes crues et, a fortiori, de charcuterie non cuite telle que le jambon cru, le saucisson, le chorizo... Mais la consommation de charcuterie cuite (jambon blanc, jambon de volaille ou mortadelle), elle, reste tout à fait possible.
Quel repas de Noël quand on est enceinte ?
Les Saint-Jacques, le homard, le crabe, les langoustines et les crevettes congelés consommés cuits, sont sans danger pendant la grossesse. Par contre, pas de mayonnaise maison, seulement des mayonnaises en pot afin d'éviter l'usage d'œuf cru qui présente des risques de listériose et de salmonellose.
Quels sont les aliments riches en fer grossesse ?
Les sources de fer sont :
- la viande rouge (3-4 mg/100g),
- le boudin noir (8 mg/100g),
- les abats (foie, rognons… 8-10 mg/100g),
- les légumes secs (fèves de soja, lentilles, pois chiches… ...
- les noix et germes (pistaches, amandes, noisette, graines de lin, graines de tournesol, produits céréaliers complets…
Quelle alimentation femme enceinte ?
Pendant la grossesse, il ne faut pas manger pour deux, mais plutôt manger des aliments variés parmi les fruits et les légumes, les aliments protéinés et les aliments à grains entiers, tout en respectant sa faim.