Pourquoi Persée a tué Méduse ?

Pourquoi Persée a tué Méduse ?
Persée voulant rendre hommage à la déesse Athéna, il lui offre la tête de Méduse (ou le gorgoneion), qui en orne son bouclier ou son égide. Asklépios, informé par Athéna, utilisa les vertus thérapeutiques du sang extrait du côté droit de la Méduse pour ressusciter les morts.
Comment Persée tue son Grand-père ?
Persée tue son grand-père Persée remet au roi le cadeau qu'il lui avait promis, la tête de Méduse enveloppée du sac en cuir. Il sort la tête du sac et les spectateurs, le roi et sa cour, sont pétrifiés. La tête de Méduse est alors offerte à Athéna qui la place au centre de son bouclier.
Quelles sont les qualités de Persée ?
Persée est orgueilleux et brave... Lecture de « Les soirs » à « Hermès » : Persée est-il conscient du danger ? (Oui : les aèdes ont popularisé l'histoire des Gorgones), on a ici confirmation de son courage. Son premier défi est de trouver Méduse : c'est donc une quête qui commence.
Comment Percé a tué Méduse ?
Quand Athéna apprit la nouvelle, elle l'a transformée en un monstre dont le regard avait le pouvoir de transformer en pierre (pétrifier) celui qui la regardait pour que les hommes ne soient plus attirés vers elle. Méduse fut tuée par Persée.
Comment est née la tête de Méduse?
- De son sang sont nés le cheval ailé Pégase et le géant Chrysaor. C’étaient les enfants dont elle était enceinte. Selon le mythe de Méduse et Persée, le jeune héros a ensuite utilisé la tête de Méduse pour vaincre ses ennemis. En effet, la tête de Méduse n’a pas perdu son pouvoir.
Quelle est la cause de la mort de Persée?
- Persée – Un oracle, ayant prédit à Acrisios, roi d’Argos et père de Danaé que l’enfant qu’elle portera un jour sera la cause de sa mort, il l'enferma dans une tour. Mais Zeus, sous la forme d’une pluie d’or, put s’unir à elle, et de leur union naquit Persée.
Comment se débarrasser de Persée?
- Pour se débarrasser de Persée, devenu grand, et qui protégeait sa mère de ses assiduités, il l’envoya tuer la Méduse puis le chargea de lui rapporter sa tête. Méduse – Méduse est une des trois effroyables Gorgones, mais la seule mortelle.