Quand dire Miskine ?

Quand dire Miskine ?
Aujourd'hui, "miskine" peut être utilisé pour évoquer quelqu'un qui fait de la peine mais sur un ton moqueur. Ainsi, si vous n'appréciez pas une personne vous pourrez dire : ''Miskine t'es ridicule avec ton pull immonde, t'as pas honte ?".
Comment utiliser Miskine ?
Miskine, miskina au féminin, est une interjection qui s'insère dans une phrase ou vient la ponctuer en bout de ligne. C'est une exclamation de pitié empreinte de compassion qui semble dire « Oh ! le pauvre ! ». Tantôt elle sera teintée d'humour, tantôt elle sera accusatrice, un peu comme on dirait « pauvre type ! ».
Quand dire Starfoullah ?
Il est utilisé par les adolescents et les jeunes adultes comme exclamation, pour marquer l'étonnement, l'indignation. Il est un peu l'équivalent de « Mon Dieu ! » Pour le renforcer, on le complète parfois par ya rabi , qui veut dire « ô Seigneur » : starfoullah ya rabi .
Quand on dit Bismillah ?
Bismillah est la phonétique du mot arabe ”بِسْمِ ٱللَّٰهِ” et veut dire en français ”Au nom d'Allah”. ... bismillahi rahmani rahim en phonétique, au Nom d'Allah Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux (بِسْمِ ٱللَّٰهِ ٱلرَّحْمَٰنِ ٱلرَّحِيمِ).
Comment ça s'écrit Starfoullah ?
Comme le mot starfoullah provient de la déformation d'un mot arabe, notée en alphabet latin, il possède plusieurs graphies différentes : starfoulah , starfallah , starfirallah , etc.
Comment dire pauvre type en arabe ?
Meskine. Désigne un pauvre type. Ce terme, très courant, est d'origine arabe.
Quand quelqu'un te dit Bsahtek ?
Formé sur le mot «sahha» qui désigne la santé, bonne ou mauvaise, en arabe standard et dialectal, «bsahtek» est une locution communément utilisée aujourd'hui pour dire «bien joué !», «bravo !» ou encore «la classe !».