Comment semer les graines de courgettes ?

Índice

Comment semer les graines de courgettes ?

Comment semer les graines de courgettes ?

Les courgettes réclament une exposition au soleil, chaude et lumineuse ; une terre profonde, riche, bien drainée, qui restera fraîche même en été. Commencez par creuser des trous de 30 cm, espacés de 1 m en tous sens. Remplissez-les de compost puis semez en poquets de 3 graines enfouies à 2 cm de profondeur.

Quand planter les graines de courgettes ?

Le semis de courgette, en pleine terre (de la mi-mai à la mi-juin) ou en pot (de la mi-avril à la mi-mai) est à envisager en Lune montante (Lune ascendante). La plantation des courgettes, elle, s'effectue en Lune descendante. Et à partir de la mi-mai, après les dernières gelées.

Comment faire pousser des courgettes ?

Lorsque la graine de courgette germe, les premières feuilles qui apparaissent sont des cotylédons. Elles sont plus petites et plus en longueur que les grandes feuilles de courgette. Les fleurs sortent ensuite : les fleurs femelles poussent au bout d'une courgette, les fleurs mâles poussent sur une grande tige.

Comment mettre les graines de courgettes en terre ?

2:263:47Extrait suggéré · 59 secondesComment semer des courgettes au potager ? - Truffaut - YouTubeYouTube

Comment faire des graines de courgettes ?

Récoltez la courgette quand son pédoncule commence à brunir et à se détacher. Coupez la courgette dans sa longueur, récupérez les graines et mettez-les dans une passoire. Rincez-les sous l'eau. Étalez les graines dans une assiette et laissez-les sécher au soleil pendant plusieurs semaines.

Où planter les courgettes ?

L'emplacement doit être ensoleillé, mais également bien abrité. Planter les courgettes dès que les gelées ne sont plus à craindre, dans une terre réchauffée (10 °C), largement enrichie.

Comment entretenir un plant de courgette ?

Récoltez les courgettes avant qu'elles ne deviennent trop grosses. La courgette est gourmande en eau, arrosez son pied régulièrement et généreusement : comptez 10L 1 à 3 fois par semaine selon la région, les pluies… Arrosez tous les 5 jours lorsque le temps est sec, en ajoutant un peu de purin (10%) à l'eau.

Postagens relacionadas: