Quelle vigne choisir pour Pergola ?
Índice
- Quelle vigne choisir pour Pergola ?
- Comment faire courir une vigne sur une pergola ?
- Comment tailler une vigne vierge sur pergola ?
- Quand tailler vigne vierge Pergola ?
- Quelle vigne choisir pour son jardin ?
- Quelle vigne choisir pour raisin de table ?
- Quel support pour un pied de vigne ?
- Comment faire courir une vigne ?
- Comment limiter la pousse de la vigne vierge ?
- Comment et quand tailler la vigne grimpante ?

Quelle vigne choisir pour Pergola ?
La vitis, la vraie vigne d'ornement Elle s'agrippe facilement à votre pergola grâce à ses vrilles. Il existe plusieurs sortes de vraies vignes Vitis. La plupart sont originaires d'Asie et mesurent entre 6 m et 12 m à maturité. Elles donnent des fruits noirs ou très sombres non-comestibles.
Comment faire courir une vigne sur une pergola ?
0:473:18Extrait suggéré · 59 secondesConduite et taille d une vigne sur une pergola - YouTubeYouTubeDébut de l'extrait suggéréFin de l'extrait suggéré
Comment tailler une vigne vierge sur pergola ?
Les rameaux vont atteindre le haut de la pergola (2 m), endroit où il faut former la structure horizontale. Si le rameau que l'on souhaite conserver est bien aoûté (devenu bois et appelé sarment), on le couche sur la pergola. La taille a lieu en hiver. On coupe le sarment à 5 ou 8 yeux.
Quand tailler vigne vierge Pergola ?
La vigne vierge se taille plusieurs fois dans la saison. En mai, quand elle a bien poussé et qu'elle commence à tendre des crampons vers les gouttières : il faut alors la rabattre à 2 m du toit.
Quelle vigne choisir pour son jardin ?
Raisin : 8 variétés de vignes à cultiver dans son jardin
- 1/8 Vigne 'Muscat d'Alexandrie' (Malaga) ...
- 2/8 Vigne 'Dattier de Beyrouth' ...
- 3/8 Vigne 'Muscat de Hambourg' ...
- 4/8 Vigne 'Aladin' ...
- 5/8 Vigne 'Corinthe noir' ...
- 6/8 Vigne 'Perdin' ...
- 7/8 Vigne 'Chasselas doré' ...
- 8/8 Vigne 'Muscat bleu'
Quelle vigne choisir pour raisin de table ?
Muscat de Hambourg Le Muscat de Hambourg, considéré comme l'un des meilleurs raisins de table : grains noir bleuté, très parfumés, légèrement musqués, bien sucrés, portés par de grosses grappes, mais qui se conserve mal.
Quel support pour un pied de vigne ?
La méthode la plus utilisée pour tuteurer une vigne reste le palissage en cordon. Cette technique peut à la fois être réalisée contre un mur ou en plein champ. Dès la plantation en hiver, enfoncer dans le sol à l'aide de la masse, trois piquets en fer, espacés de 50 cm.
Comment faire courir une vigne ?
Il est préférable de construire la tonnelle ou de tendre les fils de fer le long du mur avant de planter les pieds de vigne. Un pied de vigne suffit à couvrir une surface de 10 m² en quelques années. Il suffit de tendre des fils de fer tous les 50 cm et la vigne s'accroche toute seule à l'aide de ses vrilles.
Comment limiter la pousse de la vigne vierge ?
Appliquer au pinceau un imperméabilisant incolore sur les pierres ou sur les briques poreuses. Il empêchera la progression de la vigne vierge, qui risque effectivement de dégrader les tuiles et les gouttières. À la plantation, privilégier Ampelopsis quinquefolia qui ne possède pas de ventouses pour s'accrocher.
Comment et quand tailler la vigne grimpante ?
On taille la vigne à 2 reprises, à la fin de l'hiver après les fortes gelées et en été lors de la fructification. On en profite également pour mettre de l'engrais pour fruitier, c'est la garantie d'une récolte abondante. Tailler la vigne en hiver : La vigne est, à ce moment, en repos végétatif et la sève est descendue.