Comment soigner un citronnier qui jaunit ?

Índice

Comment soigner un citronnier qui jaunit ?

Comment soigner un citronnier qui jaunit ?

Les feuilles jaunes sont un signe de carence en fer (chlorose) :

  1. Retirer un maximum de la terre du citronnier.
  2. Remplacer par un mélange de terreau, compost et d'engrais spécial agrumes.
  3. Arroser copieusement la première fois.
  4. Vérifier régulièrement que l'eau ne stagne pas dans la soucoupe placée sous le pot.

Pourquoi les feuilles d'un citronnier jaunissent ?

La cause. Une succession de manque et d'excès en eau provoquent un stress hydrique qui fait jaunir les feuilles. Un sol pas assez drainant, très compact, produit les mêmes effets : en hiver ou lorsqu'il pleut beaucoup le sol est gorgé d'eau, en été il est sec et croûteux en surface et ne laisse plus l'eau s'infiltrer.

Comment sauver un citronnier qui perd ses feuilles ?

Vérifiez qu'il reçoit un arrosage suffisant, et déplacez-le à l'ombre, ou dans un endroit moins exposé. De la même façon les températures hivernales causeront la perte totale des feuilles de votre citronnier et la meilleure façon de remédier à cela est de rentrer votre plant.

Pourquoi les feuilles de mon citronnier se retournent ?

Des feuilles recroquevillées Cependant, les feuilles enroulées massivement sont souvent le résultat d'une attaque des pucerons des agrumes. Des insectes piqueurs-suceurs qui, en se nourrissant de la sève, déforment les feuilles jusqu'à provoquer leur jaunissement et dessèchement en cas de forte attaque.

Pourquoi les feuilles de mon citronnier tombent ?

L'arrosage La première cause de la perte de feuilles de votre citronnier peut venir d'un problème d'arrosage. Soit, vous ne l'arrosez pas assez, soit au contraire les racines sont noyées et cela peut être très nocif pour lui.

Quelle est la raison du jaunissement des feuilles du citronnier?

  • Le citronnier fait partie des arbres en pot les plus cultivés, il ne nécessite pas un entretien compliqué, juste régulier, et la raison majeure de jaunissement des feuilles c’est le manque d’entretien, car le jaunissement des feuilles est un signe de manque de nutriments, ou d’une chlorose du citronnier.

Comment aidé votre citronnier à guérir?

  • Le meilleur moyen pour aidé votre citronnier à guérir est d’appliquer un traitement bio à base de chélates de fer, ce composé aidera l’arbre en remplissant les réserves du sol en fer ce qui aidera votre citronnier à mieux assimiler les nutriments dont il a besoin et ainsi se renforcer.

Quelle est la cause de taches jaune sur les feuilles?

  • Un excès ou un manque d’humidité peu conduite à l’apparition de taches jaune sur les feuilles. Une terre mal drainée voir non drainé pourrait être la cause. L’arrosage peut aussi engendrer des problèmes, utilisé une eau trop froide ou arrosée durant des cycles irréguliers est déconseillé.

Est-ce que le citronnier a trop d’eau dans le pot?

  • Et le citronnier montre qu’il a soif en enroulant ses feuilles vers l’intérieur, et qu’il a trop d’eau en roulant ses feuilles vers l’extérieur. Si vous avez placé une soucoupe sous le pot, placez des cales à l’intérieur de celle-ci afin de surélever le pot. À moins de la supprimer tout simplement.

Postagens relacionadas: