Comment utiliser le poivre de Sichuan ?

Índice

Comment utiliser le poivre de Sichuan ?

Comment utiliser le poivre de Sichuan ?

Le poivre du Sichuan peut être utilisé seul pour assaisonner un plat avec ses puissants arômes poivrés, anisés et citronnés. Il est ainsi très courant dans la cuisine asiatique au wok, pour relevé les plats de viandes et de volailles.

Comment écraser le poivre de Sichuan ?

Comme ces moulins effectuent un broyage assez fin il est bon d'attendre quelques secondes avant d'ouvrir le couvercle, afin que la poudre très fine de poivre de sichuan ne vienne vous agacer les narines.

Où acheter du poivre de Sichuan ?

Amazon.fr : Poivre du Sichuan.

Comment faire sécher le poivre de Sichuan ?

Coupez avec la plus grande précaution les « grappes » de baies et laissez-les tomber dans un récipient. À la fin de la cueillette, il ne reste plus qu'à trier, monder et faire sécher les baies (elles sèchent très rapidement).

Comment utiliser le poivre ?

Mais aussi des tartares et des marinades. Le poivre blanc, lui, convient mieux pour relever les poissons blancs, les fromages type chèvre sec et les vinaigrettes. Le poivre noir est l'ami des viandes rouges et des poissons gras. Les viandes blanches, elles, préfèrent le poivre rouge.

Quand récolter le poivre de Sichuan ?

Quand et comment récolter votre poivre de Sichuan Le poivrier de Sichuan commence à fructifier 3 à 4 ans après la plantation. Au mois d'octobre, vous pourrez récolter les baies arrivées à maturité et ouvertes.

Postagens relacionadas: