Comment soigner une tendinite au poignet ?

Comment soigner une tendinite au poignet ?
"Le poignet peut être immobilisé avec une attelle afin que le tendon soit au repos." La phase aiguë de la tendinite est également soignée avec des anti-douleurs, parfois des anti-inflammatoires et l'application de froid (cryothérapie).
Comment soigner une tendinite à l'Avant-bras ?
Les premiers traitements consistent à appliquer le protocole « GREC » : glace – repos – élévation – contention.
- Application de glace. L'application de glace permet de réduire les douleurs et le gonflement du tendon. ...
- Repos. ...
- Elévation. ...
- Contention.
Quel est le traitement recommandé pour la tendinite du poignet?
- A la disparition progressive des symptômes, le retour, également progressif, à l'activité est recommandé. La prescription de paracétamol, ou encore d'ibuprofène, permet d'atténuer les douleurs ressenties dans le cadre d'une tendinite du poignet. De plus, l'application d'un sac de glace est recommandé afin de dégonfler la zone affectée.
Comment confondre tendinite et arthrite du poignet?
- Il est important de ne pas confondre tendinite du poignet et arthrite du poignet ou du canal carpien. L’une peut aggraver l’autre, mais ce sont des conditions différentes : L’arthrite est une inflammation de l’articulation. Le canal carpien est causé par la compression d’un nerf. La tendinite est une inflammation du tendon.
Comment fonctionnent les tendons du poignet?
- Lorsque les tendons du poignet fonctionnent correctement, ils glissent dans une gaine recouverte de liquide synovial pour créer un mouvement sans friction. Une blessure ou une inflammation du tendon peut provoquer l’épaississement de la gaine, l’agrandir et restreindre la fluidité du mouvement.
Quel est le symptôme de la tendinite?
- C’est un symptôme inflammatoire du poignet et du pouce, qui survient principalement chez des artisans, secrétaires, agent de caisses, sportifs, bricoleurs, etc. Cette tendinite, ténosynovite ou technopathie, implique toujours des gestes répétés des doigts, des mains ou des bras. Comment savoir si l'on a une tendinite ?