Quel est l'Argus ?

Quel est l'Argus ?
La cote argus est en France la valeur de référence d'un véhicule sur le marché de l'occasion. Il s'agit en réalité d'une estimation du prix auquel vous pourrez céder ou acquérir un véhicule. Elle est donc utile à la fois pour le vendeur et l'acheteur.
Comment calculer la dépréciation d'une voiture ?
Pour calculer le coût annuel de la dépréciation, il faut soustraire la valeur de revente de son véhicule de son prix à l'achat (neuf) et ensuite diviser cette différence par le nombre d'années pendant lequel on garde ou l'on pense garder son véhicule.
Comment se passe l'essai d'une voiture ?
Un essai voiture chez un concessionnaire ne demande aucune formalité particulière à part le fait d'avoir le permis de conduire sur soi bien évidemment. ... L'essai peut se faire avec ou sans le vendeur, et il dure entre 30 à 45 minutes suivant la disponibilité de la voiture et du vendeur.
Quelle est la cote Argus de l’automobile?
- Depuis 1927, l’Argus de l’Automobile édite un service de son invention, la Cote Argus, valeur de référence des véhicules d’occasion en France. Elle est élaborée par des experts coteurs, dotés d’une solide connaissance du secteur auto acquise chez des constructeurs, loueurs ou distributeurs.
Quelle est la cote de l'Argus?
- La cote de l'Argus est une autre cote du marché et calculée sur des bases différentes. La cote La Centrale ® est 100% gratuite et bénéficie de mises à jour régulières, conférant aux prix une très bonne fiabilité à tous les instants de la transaction. - La cote de l'occasion en temps réel
Quelle est la cote de la Revue Automobile?
- L' Argus gratuit de La Revue Automobile est une référence pour la cotation des voitures d'occasion. Cette cote automobile est utilisée par de nombreux professionnels, faire une cote La Revue Automobile permet au particulier d'avoir une argus fiable au près des réseaux automobiles.
Comment débute la commercialisation d’un véhicule?
- Le travail des experts débute avant même la commercialisation d’un véhicule. Ils s’informent à son sujet auprès du constructeur pour l’analyser et anticiper son comportement de décote. Dès la commercialisation du véhicule, les experts Argus ajustent la courbe de dépréciation de chacune de ses motorisations et finitions.