Quelles sont les symptômes d'une mycose vaginale ?

Quelles sont les symptômes d'une mycose vaginale ?
Quels sont les symptômes d'une mycose vaginale ? La candidose vaginale entraîne des démangeaisons de la vulve et du vagin. Parfois, on observe également des écoulements épais et blanchâtres, les pertes blanches ou pertes jaunes.
Où Peut-on avoir des mycoses ?
Les mycoses sont provoquées par des champignons microscopiques. Très fréquentes, elles peuvent apparaître sur de nombreuses parties du corps : tronc, mains, pied, cuir chevelu, bouche…
Pourquoi les mycoses vaginales sont favorisées?
- Les mycoses vaginales peuvent être favorisées par divers facteurs de risque tels que des changements hormonaux, une grossesse (souvent au 3ème trimestre), des maladies chroniques (diabète, troubles de la thyroïde), la prise de certains médicaments (antibiotiques, pilule contraceptive) ou encore le stress.
Quels sont les signes d’une mycose?
- Les signes suivants sont révélateurs d’une mycose : Les pertes blanches changent de consistance et ne sont pas malodorantes. Des démangeaisons de la vulve et à l’entrée du vagin sont plus ou moins intenses. La vulve peut être rouge et gonflée. Les rapports sexuels peuvent devenir douloureux.
Pourquoi la mycose vaginale est-elle due à des champignons?
- Il n'a pas vocation à se substituer aux recommandations et préconisations de votre médecin ou de votre pharmacien. La mycose vaginale est due à des champignons, la plupart du temps des levures du type Candida albicans, d’où le nom de candidoses.
Est-ce que la mycose peut toucher la vulve?
- La mycose vaginale peut aussi toucher la vulve, soit les petites et grandes lèvres (organes génitaux externes). Il ne s’agit pas d’une maladie liée à un manque d’hygiène mais d’une infection due à une perturbation de la flore vaginale naturelle dont plusieurs facteurs peuvent en être la cause (lire davantage ci-dessous).