Quand on dit bonne continuation ?

Quand on dit bonne continuation ?
Fin d'un stage, départ à la retraite, dernier jour d'école... Tout départ quel qu'il soit est l'occasion de lancer cette phrase. La formule «bonne continuation» est incisive, elle signifie: «je te souhaite de continuer ce que tu as fait jusqu'ici», «poursuis bien ce que tu as commencé».
Pourquoi on dit bonne continuation ?
En français, la formulation bonne continuation est utilisée pour souhaiter à quelqu'un de poursuivre une activité qu'il a commencée de façon agréable. Cette expression est toutefois considérée comme familière lorsqu'elle est employée comme formule de salutation qu'on adresse à une personne dont on prend congé.
Comment Écrit-on continuation ?
continuation Résultat de cette action ; suite, prolongement : La politique de ce ministre a été la continuation de celle de son prédécesseur. 3. Fait de se prolonger, de se continuer : La continuation de la guerre.
Comment souhaiter quelqu'un ?
Exercice n°1 : Indiquer les expressions pour féliciter Cochez les expressions pour féliciter quelqu'un : Toutes mes félicitations ! Je suis content (e) pour toi ! Bonne nuit !
Quelle est la différence entre continuation et continuité ?
CONTINUATION, CONTINUITÉ., La continuation, c'est l'action de continuer ; la continuité, c'est l'état de ce qui est continu : la continuation d'un travail ; la continuité d'un espace.
Comment on écrit bonne chance ?
Locution interjective. Se dit pour porter bonheur. Je vous souhaite bonne chance et du succès dans votre travail.