Quand et comment prendre du Smecta ?

Índice

Quand et comment prendre du Smecta ?

Quand et comment prendre du Smecta ?

Ce médicament est pris de préférence après les repas pour les douleurs de l'œsophage, entre les repas pour les autres indications. Il peut être mélangé à de l'eau ou à un aliment semi-liquide (compote par exemple). Pour les enfants en bas âge, le contenu du sachet peut être dilué dans un biberon de 50 ml.

Comment doser le Smecta ?

Traitement de la diarrhée aiguë : Chez l'enfant à partir de 2 ans : 4 sachets par jour pendant 3 jours puis 2 sachets par jour pendant 4 jours. Chez l'adulte : En moyenne 3 sachets par jour pendant 7 jours.

Pourquoi le Smecta est interdit ?

Par mesure de précaution, l'Agence du médicament recommande de ne pas utiliser de Smecta pour traiter les enfants de moins de 2 ans. Cette décision a été prise après la possible présence de plomb dans les médicaments à base d'argile. Le Smecta est dangereux pour les enfants en bas âge.

Est-ce que le Smecta est bon pour la diarrhée ?

Le Smecta® est un médicament disponible sans ordonnance et permettant de lutter contre la diarrhée aiguë ou chronique chez l'enfant, le nourrisson et l'adulte. Il est également utilisé dans le cadre du traitement des douleurs en cas de pathologies digestives (affections œsogastroduodénales et coliques).

Quand Est-ce que le Smecta fait effet ?

L'effet commence à apparaître 30 minutes après l'administration orale. La durée d'action est d'environ 8 heures.

Puis-je prendre 2 Smecta d'un coup ?

Il ne faut pas doubler la dose de Smecta si vous avez oublié de le prendre. Enfin, une trop forte prise de Smecta peut induire une constipation qui disparaîtra à l'arrêt du traitement ou à sa diminution.

Quel effet à le Smecta ?

Smecta va recouvrir la muqueuse digestive afin de la protéger des agents pathogènes et de renforcer l'action de la barrière muqueuse. Il peut être utilisé en cas de diarrhée chronique (chez l'adulte uniquement) et en cas de diarrhée aiguë (chez l'enfant et le nourrisson également).

Quand fait effet le Smecta ?

L'effet commence à apparaître 30 minutes après l'administration orale. La durée d'action est d'environ 8 heures.

Pourquoi Smecta ?

Prescrit pour les adultes et les enfants, le Smecta traite des troubles digestifs tels que les diarrhées, les brûlures d'estomac ou les reflux gastriques. À base de diosmectite, il est désormais déconseillé par la revue Prescrire. En cas de gastro-entérite, optez donc plutôt pour des remèdes naturels.

Quel est le médicament le plus efficace contre la diarrhée ?

Le traitement de la diarrhée est surtout symptomatique. Plusieurs classes de médicaments sont disponibles sans ordonnance. Les ralentisseurs du transit (Imodium, Diastrolib) sont particulièrement efficaces et sont les plus utilisés.

Postagens relacionadas: