Quelle est la valeur d'un disque de diamant ?

Índice

Quelle est la valeur d'un disque de diamant ?

Quelle est la valeur d'un disque de diamant ?

Un disque de platine vaut aujourd'hui un disque d'or d'il y a quatre ans (100.000 unités), et le disque de diamant ne vaut plus que 500.000 exemplaires. Le tout basé sur les ventes de disque physique, puisque les récompenses ne prennent pas en compte les plateformes de musique en ligne.

Comment être disque de diamant ?

Aujourd'hui en France les différentes certifications s'établissent comme ceci en ce qui concerne les albums : Disque d'or (50 000 exemplaires vendus) // Disque de Platine (100 000 exemplaires) // Disque de diamant (500 000 exemplaires).

Qui a le plus de disque de diamant au monde ?

Sans grande surprise, Booba domine donc une nouvelle fois la tête du classement avec 10 singles de diamant obtenus au cours de sa carrière, soit 50.000.000 équivalents streams.

Quel est le disque le plus haut ?

Le disque de diamant est la plus haute distinction remise par le SNEP à un artiste ou groupe.

Comment avoir un disque de diamant en France ?

Aujourd'hui en 2021, le quota ou seuil de 50 000 ventes d'albums est requis pour l'obtention d'un disque d'or, 100 000 pour un disque de platine et 500 0000 pour un disque de diamant est requis pour obtenir le disque de certification.

Comment obtenir un single de diamant ?

Les comptages se basaient uniquement sur les ventes physiques. Voici les seuils appliqués : le disque d'or était remis à partir de 50 000 exemplaires vendus. Celui de platine était décerné à partir de 100 000 exemplaires vendus. Le diamant, lui, est remis pour plus de 500 000 exemplaires vendus.

Qui décerne les disque d'or ?

France. En France, les récompenses sont certifiées par le SNEP. Les premiers disques d'or officiels sont décernés en 1973. Les seuils de certification évoluent en fonction du marché du disque : ainsi, compte tenu de la crise du disque, ces seuils ont souvent été revus à la baisse depuis 2006.

Quelle est la meilleure récompense pour un disque de diamant?

  • Le disque de diamant est la plus haute récompense attribuée à un artiste par le SNEP. Celui-ci est remis à la demande de la maison de disques, dès lors que le seuil de ventes requis ait été atteint.

Quel est le disque de la pyramide?

  • En fonction du chiffre de vente, nous avons tout d’abord le disque d’argent, ensuite d’or et de platine. Quant au disque de diamant, il tient toujours le haut de la pyramide.

Quand le producteur reçoit un disque d’or ou de platine?

  • Lorsque l’artiste reçoit un disque d’or, de platine ou de diamant, cela signifie généralement pour le producteur que le tiroir-caisse a bien fonctionné et qu’ils ont eu raison de miser sur le talent, le professionnalisme ou sur le projet lancé par leur (s) poulain (s).

Quelle est la certification des disques d'argent?

  • La certification est effectuée par un organisme officiel chargé de vérifier que le seuil requis ait bien été atteint. Depuis leur création, ces certifications ont été déclinées selon différents seuils de ventes avec la création des disques d’ argent, d' or, de platine et de diamant.

Postagens relacionadas: