Quel est le montant de la prime de Noël 2021 ?

Índice

Quel est le montant de la prime de Noël 2021 ?

Quel est le montant de la prime de Noël 2021 ?

152,45 € La prime de Noël est reconduite en 2021. Son montant, comme l'an dernier, est de 152,45 €. Elle concerne 2,3 millions de ménages aux revenus modestes, bénéficiant du RSA, de l'ASS ou encore de l'AER. La date de versement est prévue pour le 15 décembre.

Comment savoir si je vais toucher la prime de Noël ?

Pour être éligible à la prime de Noël, versée chaque année dans les 15 jours précédant Noël, il faut avoir bénéficié en novembre de l'année en cours (ou, à défaut, en décembre) d'une, au moins, des allocations suivantes : Revenu de solidarité active (RSA) Allocation de solidarité spécifique (ASS)

Comment obtenir la prime de Noël?

  • Pour obtenir la prime de Noël, il faut a fortiori remplir les conditions applicables pour toucher le RSA. Ce qui suppose notamment de résider en France de manière stable et effective. En revanche, la prime de Noël, comme le RSA, n'est pas réservée aux Français : un étranger peut donc la toucher.

Comment bénéficier de la prime de Noël à Pôle emploi?

  • Si Pôle emploi verse la prime de Noël aux bénéficiaires de l'ASS, de l'AER et de la prime forfaitaire pour reprise d'activité, en revanche, les personnes qui touchent de "simples" allocations chômage de base (allocation d'aide au retour à l'emploi ( ARE )) ne bénéficient d'aucun versement.

Qui n'a pas droit à la prime de Noël?

  • Les retraités n'ont en principe pas droit à la prime de Noël, y compris les bénéficiaires de l'Aspa. Seule exception : le cas, rare, des retraités qui continuent encore à toucher l'AER (aide qui n'est plus attribuée depuis 2011) et à qui Pôle emploi verse la prime de 152,45 euros.

Quelle est la prime de Noël versée aux allocataires du RSA?

  • La prime de Noël versée aux allocataires du RSA par la Caf, qui dépend de la composition du foyer, doit ainsi être distinguée de celle versée par Pôle emploi, qui, elle, est d'un montant unique. La prime de Noël devrait sans surprise être reconduite en 2021 comme chaque année depuis sa création en 1998.

Postagens relacionadas: