Quand le Royaume-uni a rejoint l'Europe ?

Índice

Quand le Royaume-uni a rejoint l'Europe ?

Quand le Royaume-uni a rejoint l'Europe ?

1973 : Entrée du Royaume-Uni dans la CEE.

Pourquoi l'Angleterre ne fait plus partie de l'Union européenne ?

Le retrait du Royaume-Uni de l'Union européenne, familièrement désigné sous le nom de « Brexit », fait suite au référendum britannique du , par lequel 51,89 % des électeurs se sont prononcés pour un retrait de leur pays de l'Union européenne et de l'Euratom.

Pourquoi le Royaume-uni a intégré l'UE en 1973 ?

Le Royaume-Uni cherche à préserver les intérêts agricoles de certains pays. Devant la Chambre des Communes le , Harold Wilson cite notamment les problèmes spécifiques de la Nouvelle-Zélande et les pays du Commonwealth producteurs de sucre (notamment du fait d'un accord du Commonwealth sur le sucre).

Quel pays a quitté l'Union européenne en 2020 ?

Le Royaume-Uni - 31 janvier 2020 : Le Royaume-Uni quitte officiellement l'Union européenne. La période de transition commence.

Quel pays ont rejoint la CEE en 1973 ?

Une Communauté en expansion – Premier élargissement Le Danemark, l'Irlande et le Royaume-Uni adhèrent aux Communautés européennes le 1er janvier 1973, portant le nombre de pays membres à 9. La guerre israélo-arabe d'octobre 1973 provoque une crise de l'énergie et des problèmes économiques en Europe.

Quels sont les pays qui ont rejoint la CEE en 1973 ?

Le premier élargissement de la Communauté économique européenne a lieu le 1er janvier 1973 et voit l'entrée du Danemark, de l'Irlande et du Royaume-Uni dans la Communauté économique européenne (CEE), mais pas de la Norvège qui était également candidate à l'adhésion.

Postagens relacionadas: