Quelles sont les conséquences de la gastro enterite ?

Índice

Quelles sont les conséquences de la gastro enterite ?

Quelles sont les conséquences de la gastro enterite ?

La gastro-entérite est une infection du système digestif qui cause nausées, vomissements, crampes abdominales et diarrhée. Dans la majorité des cas, elle est de courte durée. Les symptômes surviennent rapidement et disparaissent généralement au bout de 1 à 3 jours.

Quelle est la gastro-entérite aiguë?

  • La gastro-entérite aiguë est une inflammation de la muqueuse du tube digestif responsable de diarrhée et fréquemment de douleurs abdominales et vomissements. Elle est le plus souvent virale et alors très contagieuse. Elle peut être aussi bactérienne ou parasitaire. Les symptômes de la gastro-entérite chez un adulte.

Quelle est la gastro-entérite?

  • La gastro-entérite, aussi appelée "gastro", est une inflammation de la muqueuse du tube digestif qui provoque des diarrhées et fréquemment des douleurs abdominales et des vomissements.

Quelle est la gastro-entérite virale?

  • Définition d'une gastro-entérite virale La gastro-entérite, aussi appelée "gastro", est une inflammation de la muqueuse du tube digestif qui provoque des diarrhées et fréquemment des douleurs abdominales et des vomissements.

Quelle est la gastro-entérite du voyageur?

  • On rencontre davantage cette catégorie de gastro-entérite lors d'un séjour dans un pays où le niveau d'hygiène est moins élevé : c'est la diarrhée du voyageur ou "tourista" ou "turista", due le plus souvent à la bactérie Escherichia coli, Salmonella enterica ou encore Shigella dysenteriae.

Postagens relacionadas: