Quel est le sens du mot guerre ?

Índice

Quel est le sens du mot guerre ?

Quel est le sens du mot guerre ?

Lutte entre des groupes, entre des pays qui ne va pas jusqu'au conflit sanglant : Une guerre économique, de propagande. ... Lutte entre des personnes, hostilité : Entre lui et moi, c'est la guerre.

Quel est l'antonyme de la guerre ?

Les contraires du mot guerre renvoient tous à une notion d'accord et de positivité : calme , détente (en rapport au climat psychologique lié à la guerre), harmonie (aucun conflit) ou encore coopération , concorde , entente (si on se concentre plutôt sur la relation entre les parties).

Quel est l'adjectif de guerre ?

Guerrier, relatif à la guerre, militaire.

Quelles sont les causes des conflits armés ?

Les conflits armés, notamment africains, résultent de l'enchevêtrement de plusieurs facteurs (culturels, sociaux, politiques, militaires, géopolitiques) ayant chacun leur propre temporalité. Ils mettent en jeu une pluralité d'acteurs, d'alliances et de mobiles.

Comment décrire la guerre ?

Héros ou martyr, déserteur ou brute sanguinaire, la guerre fait ressortir ce que l'homme a déjà en lui : le pire comme le meilleur ; elle le pousse au delà de ses limites et lui fait entrevoir en même temps sa part d'immortalité et sa condition humaine de simple mortel.

Quel est l'antonyme de faire ?

Quel est l'antonyme de faire?
caresserc'est terminé
coucherêtre destiné
prostituers'habituer

Quel est le contraire de peine ?

Ainsi, les mots tristesse , peine , chagrin , souffrance , douleur , angoisse , stress , anxiété sont tous des contraires possibles de bonheur . Citons aussi dégoût , écœurement ou encore ennui .

Quelle est la différence entre bataille et guerre ?

est que “guerreest conflit entre deux nations, qui se vide par la voie des armes ; action d'un peuple qui en attaque un autre, ou qui résiste à une agression, à une invasion tandis que “batailleest combat général ordonné entre deux armées.

Comment on ecrit bataille ?

1. Combat livré entre deux armées ou deux flottes, dont l'issue influe sur la conduite d'une guerre : La bataille de Solferino.

Quelle est la définition du mot guerre?

  • Définition du mot Guerre. GUERRE. n. f. Conflit entre deux nations, qui se vide par la voie des armes; action d'un peuple qui en attaque un autre, ou qui résiste à une agression, à une invasion, etc. Guerre offensive. Guerre défensive. Les guerres Médiques. La guerre de Cent Ans. Les guerres d'Italie.

Quelle est la nécessité de la guerre civile?

  • Aux [guerres] civiles, il faut être ou maître ou valet, vu qu'on demeure sous même toit. Et ainsi il faut venir à la rigueur et à la cruauté. La nécessité de la guerre nous force, en dépit de nous-mêmes, à faire mille maux, et faire non plus d'état de la vie des hommes que d'un poulet.

Quelle est l'application de la guerre?

  • (La guerre entraîne l'application de règles particulières dans l'ensemble des rapports mutuels entre États ; elle commence par une déclaration de guerre ou un ultimatum et se termine par un armistice et, en principe, par un traité de paix qui met fin à l'état de guerre.)

Postagens relacionadas: