Où est la source de la rivière Cher ?

Índice

Où est la source de la rivière Cher ?

Où est la source de la rivière Cher ?

Merinchal Le Cher, prend sa source à Merinchal (713 m) dans le Département de la Creuse (23), au Nord du Massif central, et se jette dans la Loire près de Tours, dans le Département d'Indre- et-Loire (37) après une traversée de sept Départements sur 367 km. Son bassin versant mesure 14 000 km².

Où prend sa source de la Creuse ?

Plateau de Millevaches La Creuse/Sources Le cours d'eau à une longueur de 263,38 km. Il prend sa source dans le département de la Creuse, à 811 m d'altitude, prés du lieu-dit « Chirat » (au bord de la RD 8), dans le plateau de Millevaches, sur le territoire de la commune du Mas-d'Artige, puis s'écoule vers le nord-ouest.

Où se jette le Cher ?

Le Cher traverse les départements de la Creuse, du Puy-de-Dôme, de l'Allier, le Cher, l'Indre, le Loir-et-Cher et l'Indre-et-Loire. Les villes importantes traversées sont Montluçon, Vierzon et Tours.

Où passe le Cher ?

Le Cher et le canal du Berry Long de 320 km, également affluent de la Loire, le Cher prend sa source dans les Combrailles à Mérinchal, dans le département de la Creuse. Le Cher traverse Montluçon puis Vallon-en-Sully et coule vers le nord jusqu'à son confluent avec l'Aumance à Meaulne qui vient des côtes Matras.

Où se trouve la source de l'Indre ?

Cher L'Indre/Sources L'Indre prend sa source dans les Monts de Saint-Marien à 410m d'altitude, sur le territoire de Saint-Priest-la-Marche dans le département du Cher, à la limite du département de la Creuse.

Où se trouve le cher en France ?

Le Cher (/ʃɛʁ/) est un département français de la région Centre-Val de Loire qui tient son nom de la rivière Cher. L'Insee et la Poste lui attribuent le code 18. Sa préfecture est Bourges et les sous-préfectures sont Vierzon et Saint-Amand-Montrond.

Où prend sa source la Gartempe ?

Limousin Peyrabout La Gartempe/Sources

Quelle est la source de la Vienne ?

Plateau de Millevaches La Vienne/Sources

Quels sont les affluents du Cher ?

Ses principaux affluents sont l'Yèvre (rive droite), qui le rejoint à Vierzon, puis, en aval, la Sauldre (rive droite). À l'image de la Loire, le Cher a un régime fluvial très irrégulier, marqué par des étiages prononcés en été et des crues à fort débit d'octobre à juin.

Où la Vienne se jette dans la Loire ?

Elle traverse successivement les départements de la Corrèze, la Haute-Vienne, la Charente et la Vienne pour se jeter dans la Loire à Candes-Saint-Martin dans le département de l'Indre-et-Loire.

Postagens relacionadas: