Fait-il un passeport pour aller en Angleterre ?

Índice

Fait-il un passeport pour aller en Angleterre ?

Fait-il un passeport pour aller en Angleterre ?

Depuis le 1er octobre, il n'est plus possible pour les européens de se rendre en Angleterre avec une carte d'identité.

Quels papiers pour aller en Angleterre après le Brexit ?

A partir du 1er octobre 2021, une carte d'identité ne sera plus suffisante comme document de voyage pour se rendre au Royaume-Uni. Tous les voyageurs européens devront être munis d'un passeport en cours de validité pour aller Outre-Manche. Pour des séjours de plus de trois mois, un visa sera par ailleurs demandé.

Est-ce qu'il faut un passeport pour aller en Italie ?

Si le passeport n'est pas obligatoire pour entrer en Italie, vous devez toutefois présenter un document d'identité valide, et ce, jusqu'à trois mois après la date de votre séjour dans le pays. Vous ne pouvez donc pas voyager avec une carte d'identité ou un passeport périmé pour l'Italie.

Puis-je aller à Londres avec ma carte de séjour ?

A partir du 01 Octobre 2021, les citoyens des pays membre de l'union européenne qui souhaitent se rendre au Royaume-Uni devront obligatoirement être munis d'un passeport en cours de validité pour voyager au Royaume-Uni; votre passeport devra en outre être valide pendant toute la durée de votre séjour.

Quels papiers pour aller en Angleterre en 2021 ?

En tant que citoyen français, vous n'aurez pas besoin de visa pour une visite au Royaume-Uni tant que sa durée n'excède pas 6 mois. Jusqu'au 1er octobre 2021, vous pourrez continuer à voyager muni de votre carte nationale d'identité ou de ou votre passeport en cours de validité.

Quels papiers Faut-il pour se rendre en Angleterre ?

Pour voyager au Royaume-Uni (Angleterre, Pays de Galles, Écosse, Irlande du nord), vous devez présenter votre passeport valide à la frontière. Seuls les Français disposant d'un statut (provisoire ou non) de résident au Royaume-Uni pourront continuer à présenter leur carte d'identité jusqu'en 2025.

Comment se rendre au Royaume-Uni?

  • Le Home Office britannique a annoncé que les cartes nationales d’identité ne seront plus des documents de voyage valables pour se rendre au Royaume-Uni. A partir du 1er octobre 2021, les ressortissants de l’Union européenne, de l’Espace économique européen et de la Suisse devront être munis d'un passeport pour se rendre outre-Manche.

Est-ce que le passeport pour l'Angleterre est obligatoire?

  • À partir du 1er octobre 2021, le passeport pour l'Angleterre est donc OBLIGATOIRE ! Comme le Royaume-Uni a quitté l’Union européenne, les voyageurs venant des pays de l’UE ne pourront plus bénéficier des avantages de la carte européenne d’assurance maladie.

Comment entrer au Royaume-Uni de l’Union européenne?

  • Jusqu’au retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne, pour entrer au Royaume-Uni, le voyageur doit être muni d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité. Aucun visa n’est nécessaire. A compter de la date du retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne :

Comment séjourner au Royaume-Uni?

  • Jusqu’au 30 septembre 2021, la période de transition suit son cours, et il est toujours possible de séjourner au Royaume-Uni, simplement en présentant une carte d’identité en cours de validité.

Postagens relacionadas: