Quelle est la différence entre le prétérit et le present perfect ?

Índice

Quelle est la différence entre le prétérit et le present perfect ?

Quelle est la différence entre le prétérit et le present perfect ?

Si la réponse met en avant le résultat présent, le present perfect sera utilisé – "Je sais ce qu'elle a dit et nous allons en parler maintenant". Si la réponse renseigne sur le lien et le moment où s'est produit l'événement passé, le prétérit sera utilisé – "Je lui ai parlé hier après-midi avant la réunion".

Comment se forme le prétérit en ing ?

Le prétérit en BE + -ING est une version du passé qui insiste sur le fait qu'une action était en train de se dérouler au moment dont on parle. Il est composé de l'auxiliaire "be" au prétérit, suivi du verbe en -ING : I was working when you called. (Je travaillais (étais en train de travailler) quand tu as téléphoné.)

Qu'est-ce que le present perfect en anglais ?

Le present perfect se forme avec l'auxiliaire have au présent (she/he/it has – I/we/you have) et le participe passé du verbe. À l'oral on contracte has et have en 's et 've. Remarque : attention à ne pas confondre is et has dans leur forme contractée : 's. Rappelez-vous que has est forcément suivi du participe passé.

Pourquoi present perfect ?

Pour les actions qui ont commencé dans le passé et qui se continuent dans le présent, on utilise le PRESENT PERFECT, par opposition au prétérit qui concerne des actions qui sont terminées.

Quand utiliser le prétérit ou le participe passé ?

Quand l'utiliser Nous utilisons le prétérit pour parler d'une action dans un passé révolu, c'est à dire quand l'action est clairement définie dans le passé et qu'il n'y a pas de lien avec le présent. Souvent, il y a une date ou un marqueur de temps comme “yesterday”, “last week”, “two years ago”, etc.

Quand mettre le prétérit simple et le prétérit be ING ?

On double la consonne finale quand le verbe est composé d'une syllabe terminée par une consonne et elle-même précédée d'une voyelle. ex: sit: sitting. On emploie le prétérit en Be+ ing lorsque l'on parle de ce qu'on était en train de faire, dans un temps passé. ex: I was sleeping when you called.

Postagens relacionadas: