Quel temps Fait-il en Thaïlande au mois de février ?

Índice

Quel temps Fait-il en Thaïlande au mois de février ?

Quel temps Fait-il en Thaïlande au mois de février ?

Sachez qu'en février, les températures à Bangkok sont comprises entre 23 et 34°C. Les moyennes de températures sont pratiquement identiques à Phuket, avec un taux de précipitations très faible.

Quel météo en Thaïlande en janvier ?

La journée, le thermomètre se stabilise aux alentours de 32 °C. En Thaïlande en janvier, la saison sèche est confortablement installée. L'ensoleillement est alors estimé à 9 heures quotidiennes.

Quand est la saison des pluies en Thaïlande ?

De mai à octobre, c'est la saison des pluies, dite aussi saison verte. Des averses abondantes arrosent le pays durant cette période de mousson, car l'air chaud et humide de l'Océan Indien est apporté par les vents d'est. Si les nuages sont alors nombreux, la mousson en Thaïlande n'est pas la même qu'en Inde.

Quand partir SUD Thaïlande ?

La meilleure période pour voyager au Sud de la Thaïlande est de décembre à mars. Les pluies sont abondantes d'avril à novembre. Il fait très chaud toute l'année.

Où partir en Thaïlande en janvier ?

  • Bangkok est une destination conseillée en janvier.
  • Chiang Mai est une destination conseillée en janvier.
  • Hua Hin est une destination conseillée en janvier.
  • Khao Lak est une destination conseillée en janvier.
  • Koh Lanta est une destination conseillée en janvier.
  • Koh Samui est une destination correcte en janvier.

Quelle est la température du Sud de la Thaïlande en décembre?

  • Le Sud-Est de la Thaïlande en décembre. Il pleut encore un peu sur la côte sud du Golfe de Thaïlande, mais le soleil est présent avec une moyenne du mercure de 27°C et une mer à la même température. Les îles du Sud-Est de Koh Tao, Koh Phangan et Koh Samui connaissent une forte activité touristique à l'approche du Nouvel An et de janvier, plus sec.

Quel est le meilleur mois pour partir en Thaïlande en décembre?

  • Avec un climat favorable, décembre est un bon mois pour partir là-bas en Thaïlande. En ce mois de décembre, la température maximale est de 29° et la température minimale de 14° (pour une température moyenne de 21°. Le climat est donc tout à fait appréciable autour de cette ville en ce mois de décembre.

Quelle est la température idéale pour un séjour en Thaïlande?

  • Comptez une fourchette de températures comprises entre 23-24°C et 31°C. L'eau affiche un agréable 28°C. Décembre une très bonne période pour un séjour dans les îles du Sud-Ouest de la Thaïlande. Où aller en Thaïlande au mois de décembre ?

Quelle est la température moyenne en décembre à Bangkok?

  • En décembre, Bangkok bénéficie d'un très bon ensoleillement d'environ 9 heures par jour avec un nombre de jours de pluie estimé pour ce mois à 1. Vous devriez être au sec ! Les températures moyennes sont comprises entre 21°C et 32°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 11°C et monter jusqu'à 39°C.

Postagens relacionadas: