Quel Cerfa pour Micro-entreprise ?

Índice

Quel Cerfa pour Micro-entreprise ?

Quel Cerfa pour Micro-entreprise ?

Demande d'immatriculation (Création micro-entreprise) activité commerciale et/ou artisanale (PO CMB) (Formulaire 15253*07) Permet à toute personne (physique) de déclarer une activité commerciale et/ou artisanale sous le statut de l'auto-entreprise.

Où trouver le Cerfa Auto-entrepreneur ?

Où le trouver ? Le CERFA est un formulaire administratif réglementé et à destination des auto-entrepreneurs pour déclarer l'exercice de leur activité. Plusieurs sites proposent le téléchargement de ce document, vous pouvez directement l'obtenir depuis le site de l'administration française : service-public.fr.

Où envoyer Cerfa Micro-entreprise ?

Une fois votre dossier constitué, vous devrez l'envoyer au Centre des Formalités des Entreprises (CFE) dont vous dépendez : l'URSSAF pour les auto-entrepreneurs en profession libérale. la Chambre de Métiers et de l'Artisanat (CMA) pour une activité artisanale.

Comment déclarer Micro-entreprise ?

Le régime de la micro-entreprise bénéficie de formalités gratuites : déclaration d'activité en ligne sur le site Auto-entrepreneur de l'Urssaf ou sur www.guichet-entreprises.fr. inscription au registre du commerce et des sociétés ou au répertoire des métiers, selon le type d'activité

Comment s'immatriculer en tant Qu'auto-entrepreneur ?

Démarches pour obtenir le statut Vous devez être immatriculé au répertoire des métiers (RM). Cette immatriculation est gratuite. Vous devez demander cette immatriculation soit auprès du centre de formalités des entreprises (CFE) de votre département, soit en ligne sur le site du guichet unique.

Comment me déclarer Auto-entrepreneur ?

Comment déclarer son activité ? L'adoption du régime se fait par simple déclaration en ligne sur le site Auto-entrepreneur de l'Urssaf ou sur www.guichet-entreprises.fr , ou encore auprès d'un Centre de formalités des entreprises (CFE).

Où envoyer le formulaire P0 cm ?

Déposer le formulaire P0 CMB au CFE Le formulaire P0 CMB et les documents annexes doivent être déposés au CFE dont relève la future entreprise. Si votre dossier est complet, un récépissé de dépôt de dossier vous sera remis.

Où envoyer le formulaire P0 ?

centre de formalités des entreprises (CFE) Se composant de 20 cadres (certains optionnels), le formulaire P0 doit être déposé au centre de formalités des entreprises (CFE), par l'entrepreneur ou par un mandataire désigné par ce dernier.

Postagens relacionadas: